Les championnats d’Europe de natation débutent ce jeudi à Rome dans la piscine du Foro Italico. Les premiers luxembourgeois en lice ce matin étaient Julien Henx et Monique Olivier.
Le 50m papillon était la première nage au programme ce jeudi dans la Ville éternelle. Et dans la cinquième série, Julien Henx placé à la ligne d’eau numéro huit, a terminé neuvième et dernier en 23.95. La victoire revenant au Bulgare Miladinov (23.46). Pas suffisant donc pour le nageur luxembourgeois, que l’on retrouvera sur le 50m nage libre mardi 16 août.
Dans la foulée on retrouvait Monique Olivier alignée dans la première série du 100m nage libre. Ligne d’eau numéro trois, la nageuse faisait un bon 50m, se retrouvant troisième à mi-course. Mais au final la native d’Alberton échouait à la quatrième place (57.84), d’une course remportée par l’Islandaise Gudmundsdottir en 56.79. On retrouvera Monique Olivier samedi matin sur le 200m nage libre et mercredi prochain sur le 400m.
Vendredi matin, ce sera au tour de Pit Brandenburger et Rémi Fabiani d’entrer en lice à l’occasion des séries du 100m nage libre.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu