Du 7 au 12 juin se tient le rendez-vous incontournable de cette saison d’athlétisme avant les Jeux Olympiques : les Championnats d’Europe de Rome. Charles Grethen a dû renoncer à sa participation et Vera Hoffmann n’a pas passé les qualifications.
Ils étaient 6 Luxembourgeois à être sélectionnés pour ces European Athletics Championships, il ne sont d’ores et déjà plus que 4.
Charles Grethen a en effet annoncé ce matin sur les réseaux sociaux qu’il ne s’était toujours pas remis d’un virus contracté à Marrakech et qu’il allait désormais se concentrer à reprendre des forces pour espérer une qualification olympique, pour le moment loin d’être gagnée.
Pour Vera Hoffmann, bien au départ du 1500 m ce matin à Rome, c’est une déconvenue dans la première série des qualifications : elle termine à la 8e position avec un temps de 4’10.43, loin de son potentiel, et ne participera pas à la finale dimanche.
Parmi les athlètes engagés, nous retrouverons dès ce soir Bob Bertemes, déjà qualifié pour les Jeux de Paris, avec les qualifications du lancer du poids qui débuteront à 20h, pour espérer disputer la finale samedi à partir de 21h.
La surprise de notre délégation reste Ruben Querinjean qui tentera de réaliser un résultat sur 3000m steeple samedi à 21h02.
Demain également, notre Flèche du Nord Patrizia Van der Weken, première olympique de notre délégation, s’élancera dans sa série du 100m à 10h50 pour décrocher une place dimanche en demi-finale (21h05) voire en finale (22h53).
Charline Mathias quant à elle débutera la compétition lundi à 11h50 sur 800m.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu