Champions League: Gerson Rodrigues et le Dynamo Kiev battus à Turin, le PSG s’impose à Old Trafford

2 minutes

On disputait mercredi soir l'avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, et on commence à y voir plus clair sur les qualifiés pour les huitièmes de finale.

Le Paris Saint-Germain n'avait pas vraiment le droit à l'erreur lors de son déplacement mercredi soir à Old Trafford et dans ce match-couperet, les hommes de Thomas Tuchel ont su éviter le piège. Grâce à un doublé de Neymar (6e, 90+1), et un but de son compatriote Marquinhos (69e), les Parisiens repartent avec les trois points. C'est Marcus Rashford qui avait permis aux Mancuniens d'égaliser, ces derniers ont terminé la rencontre à dix après l'expulsion de Fred (70e). Dans l'autre rencontre du groupe, le RB Leipzig s'est imposé à Istanbul au terme d'un match fou (3-4). Avant le sixième et dernier match, le suspense bat son plein dans cette poule puisque Manchester United, le PSG, et le RB Leipzig comptent chacun neuf points. 

Dans le groupe G celui du Dynamo Kiev (déjà éliminé) de Gerson Rodrigues, le Luxembourgeois était titulaire au coup d'envoi à Turin et a joué soixante minutes au total, ou il se sera signalé plusieurs fois depuis l'aile gauche. Au final, le Dynamo s'incline malgré tout 3-0, avec des buts de Federico Chiesa (21e), Cristiano Ronaldo (57e) et Alvaro Morata (66e) pour les Bianconeri. Dans le même temps le FC Barcelone déjà qualifié lui aussi s'est imposé sur le même score à Budapest face à Ferencvaros, grâce à Antoine Griezmann (14e), Martin Braithwaite (20e) et un penalty d'Ousmane Dembelé (28e). A noter également mercredi soir la large victoire de Chelsea à Séville grâce à un quadruplé d'Olivier Giroud (8e, 54e, 74e, 83e s.p.).

Les résultats complets:

Basaksehir 3-4 RB Leipzig

Krasnodar 1-0 Rennes

Club Bruges 3-0 Zénith

Dortmund 1-1 Lazio

Ferencvaros 0-3 FC Barcelone

Juventus 3-0 Dynamo Kiev

Manchester United 1-3 PSG

FC Séville 0-4 Chelsea

 

 

Moien Rédaction

31 décembre 2020

El Alaoui : l’heure de briller  

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Pétange se sort du piège 

21 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Le Luxembourg verra les barrages 

20 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

PH : L’Etzella se replace, Beggen reprend vie

19 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Luc Holtz : « On ne méritait pas de revenir à 2-2 »

18 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Un nul au courage 

18 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !