Chanot répond à Luc Holtz et sort le vitriol 

2 minutes
© AFP

Attendu de tous après le premier communiqué sorti par le défenseur du LAFC, la réponse de Luc Holtz avait été claire hier : Maxime Chanot ne reportera plus le maillot de l’équipe nationale. Et le défenseur a souhaité répondre au sélectionneur par un second communiqué, encore plus corrosif que le premier. 

La guerre est déclarée. Selon un communiqué publié par nos confrères du Quotidien, l’affaire Maxime Chanot n’est semble-t-il pas finie. En tout cas, le joueur souhaitait répondre au sélectionneur qui avait annoncé hier son choix de ne plus le sélectionner en équipe nationale. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le joueur n’y va pas par quatre chemins : il s’inscrit en faux sur les informations sorties la veille par Luc Holtz et insiste notamment sur le fait que le diagnostic sur la blessure constatée par le staff de l’équipe nationale avait été posé lors de la trêve d’octobre, et qu’il avait pu retourner aux États-Unis, en accord avec le staff. 

Le joueur dédouane complètement le staff en l’encadrement « qu’il ne visait en aucun cas dans sa déclaration de lundi » et qui «  a su s’adapter à l’évolution des joueurs » mais ne vise désormais plus que Luc Holtz dans sa réponse, l’accusant d’avoir menti aux médias à propos de la dite blessure. 

Le joueur réfute également l’accusation selon laquelle il aurait refuser d’aller s’asseoir sur le banc (« qui suis-je pour refuser de m’asseoir sur le banc ? ») et souligne « l’amateurisme dont Luc Holtz imprègne notre sélection. »

Enfin, le défenseur central aux 71 capes revient sur les nombreuses affaires qui ont émaillé les derniers rassemblements (Gerson Rodrigues, Vincent et Oli Thill ainsi que Seid Korac) et les déplore, tout en pointant du doigt, une fois de plus, le sélectionneur, en expliquant que « la gestion d’un groupe de joueurs professionnels ne s’improvise pas. »

Le torchon brûle donc définitivement entre les deux hommes, avec une sélection qui est de nouveau au cœur des débats pour une affaire qui ne concerne pas les prestations sportives de l’équipe. Mais contrairement aux histoires précédentes, Maxime Chanot a franchi un pas supplémentaire, en remettant en cause le sélectionneur aux yeux de tous. De quoi fragiliser un peu plus la position de Luc Holtz auprès de ses joueurs, de la FLF ou même du grand public ? L’avenir nous le dira.

Boris Saint-Jalmes

30 novembre 2024

Pétange affrontera Strasbourg durant la trêve !

12 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes
Sponsored content

CK Sport & fitness se distingue comme référence incontournable dans le domaine de la santé & du bien-être

12 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Handball : Dudelange sans solution 

12 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Tennis : Celine Naef s’offre le Kyotec Open 

12 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Mondercange confirme son changement d’entraineur 

12 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Encore du changement à Mondercange ?

11 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !