Au cours d’une rencontre très offensive et débridée de part et d’autre, ni Dudelange ni Berchem n’ont réussi à l’emporter dans ce duel au sommet.
C’était le choc que tout le monde attendait. Dudelange accueillait Berchem dans une rencontre qui voyait les deux équipes encore invaincues en Axa League s’opposer.
Et il n’y aura pas eu de vainqueur lors de cette rencontre au centre sportif René Hartmann, la rencontre se terminant sur le score ahurissant de 41-41. Dudelange avait pris l’ascendant dans le début de rencontre, comptant jusqu’à 3 buts d’avance (11-8, 13’) avant de voir les visiteurs revenir dans la partie, et même prendre les devants à la mi-temps (21-22). La deuxième période va pencher dans un premier temps pour le tenant du titre qui, grâce encore à un grand Yann Hoffmann auteur de 12 buts, semblait prendre un avantage définitif à moins de 10 minutes du terme de la rencontre (35-39, 52’). Mais c’était sans compter sur la résilience du HBD, qui parviendra à revenir grâce à des dernières réalisations de Fynn Koller et Aldin Zekan. David Etute aura également été un acteur majeur de la rencontre avec ses 12 réalisations. Berchem pourra s’en vouloir d’avoir laisser échapper une victoire qui semblait leur tendre les bras à quelques minutes du terme de la rencontre, mais ce match permet aussi de voir que la saison ne sera pas un long fleuve tranquille pour les hommes de Marko Stupar, et que les concurrents sont prêts pour livrer une belle lutte au HCB dans la course au titre.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu