La 7e journée d’AXA League reprend dès ce soir avec un derby entre Rumelange et Dudelange. Le HBD, qui avait démarré la saison sur les chapeaux de roue (3 victoires consécutives), est à l’arrêt depuis deux matchs et n’a que deux points d’avance sur son adversaire du soir, bien parti pour être le meilleur des « petits » cette année.
Cette journée sera également marquée par le choc entre le champion en titre, Esch, et le dernier vainqueur de la coupe de Luxembourg, Differdange. Les deux formations, éliminées de l’European Cup le week-end dernier, se retrouvent ce week-end pour tenter de renouer avec le succès. Pour les Eschois, l’objectif sera double puisqu’ils n’ont toujours pas connu la victoire contre un « gros » du championnat cette saison (deux défaites face à Käerjeng et Berchem).
Quelques heures plus tard, c’est un match entre les deux équipes du nord, Diekirch et Mersch, qui clôturera cette journée.
Le match opposant Berchem à Käerjeng est quant à lui reporté car le HBK jouera son match retour d’European Cup face aux Ukrainiens du Motor. Défaits à l’aller (27-31), les hommes de Zoran Radojevic devront rattraper quatre buts de retard pour espérer se qualifier pour les 1/16 de finale.
Vendredi 20 octobre :
Rumelange – Dudelange
Samedi 21 octobre :
Motor – Käerjeng (18h00)
Differdange – Esch (18h00)
Diekirch – Mersch (20h15)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu