Après de très bons débuts ce week-end en championnat de France Superbike, le motard luxembourgeois va intégrer les rangs des Black Knights, une structure belge qui le soutiendra en plus de son écurie actuelle le RAC41.
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le motard de 27 ans. Après avoir bien lancé sa saison en Superbike France, avec une 5e et une 12e place ce week-end sur le circuit Bugatti du Mans, Chris Leesch va intégrer les rangs des Black Knights. Cette structure gérée par Zelos Sport, regroupe parmi les meilleurs pilotes belges du moment, comme Xavier Siméon, passé par le championnat du monde Moto2 et brièvement en MotoGP, et évoluant désormais en championnat du monde d’endurance, où il a décroché le titre en 2021 avec Suzuki.
On retrouve également parmi les pilotes estampillés Black Knights le prometteur Barry Baltus, 18 ans seulement et déjà à sa troisième saison en Moto2. Dimanche dernier pour le début de la saison, il s’est classé à la 12e place de la manche d’ouverture à Portimao. Enfin il y a encore un autre jeune talent issu du royaume, Lorenz Luciano, actuellement en Red Bull Rookies Cup, la filière d’accès au championnat du monde Moto3.
Cette nouvelle officialisée par Zelos Sport tombe au moment ou le pilote luxembourgeois entame les essais en vue des 24h du Mans moto, première des quatre manches du championnat du monde d’endurance 2023, programmée les 15 et 16 avril prochains.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu