Nouveau titre pour Chris Rodesch après sa victoire en finale du M15 de Hong Kong face à Colin Sinclair. Le numéro 1 luxembourgeois arrive en pleine bourre pour la Coupe Davis.
Chris Rodesch s’offre un quatrième trophée cette année. Après les tournois d’Esch, Ystad et Hong Kong, le Luxembourgeois signe son troisième d’affilé, une nouvelle fois sur le territoire de l’ancienne colonie britannique. Il a pris le meilleur sur Colin Sinclair en finale ce dimanche (6-4, 7-6 [3]). Avec sa série de victoires cet été, le tennisman de 23 ans se classe désormais à la 507e place ATP, son meilleur classement de sa carrière.
Pourtant, le Luxembourgeois a failli sortir dès le premier tour. Il a dû s’employer face au Coréen Seungmin Park. Après avoir perdu la première manche, Chris Rodesch a recollé au score avant d’être poussé dans un tie-break décisif. Il l’a finalement emporté au bout du suspense (5-7, 6-3, 7-6 [6]). La victoire lui a donné les forces pour atteindre la finale en s’imposant face à Woobin Shin, Ye Cong Mo et Sanhui Shin.
Avec son succès, il se met dans les meilleures dispositions pour la Coupe Davis. Le Luxembourg affronte la Nouvelle-Zélande, le 14 et 15 septembre. Avec son numéro 1 national en forme, Gilles Muller compte sur Chris Rodesch pour porter la sélection.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu