Il a déjoué tous les pronostics. Vainqueur ce dimanche à Tallahassee face à l’américain Emilio Nava, Chris Rodesch est passé de la 239e, à la 177e place au classement ATP. Un résultat qui laisserait entrevoir de belles possibilités pour le Luxembourgeois dans les mois à venir…
C’est son premier succès dans un Challenger. Chris Rodesch a créé la surprise à Tallahassee en prenant le meilleur sur Emilio Nava, le 140e mondial, qui était invaincu depuis 19 matchs. Le Luxembourgeois a été l’auteur d’une grosse performance, puisqu’il avait d’abord concédé le premier set, avant d’inverser la tendance et de remporter la rencontre (4-6, 6-3, 6-4). À 23 ans, le pensionnaire du TC Schifflange continue son ascension folle au classement ATP, en caracolant aujourd’hui à la 177e place, lui qui était 644e un an auparavant.
Avec ce beau classement, le n°1 luxembourgeois devrait pouvoir prétendre aux qualifications de Roland Garros en mai, puisqu’une place dans le top 220 devrait suffire pour y accéder. Une participation à Wimbledon pourrait même être envisageable, surtout s’il confirme lors de ces prochains tournois, dont le prochain Challenger à Savannah aux Etats-Unis. Il faudra donc suivre de près Chris Rodesch, qui avec ses récentes performances, suit les traces d’un certain Gilles Muller qui était jusqu’alors le seul luxembourgeois à avoir remporté un tournoi sur le circuit Challenger.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG