Notre championne nationale Christine Majerus a participé ce week-end pour la dernière fois de sa carrière au Ceratizit Festival Elsy Jacobs, deux courses disputées sur ses terres natales. Elle finit deuxième de la première étape et 28e de la seconde.
Christine Majerus qui va raccrocher le vélo à la fin de la saison a tout donné pour briller devant son public pour sa 17e et dernière participation au Ceratizit Festival Elsy Jacobs. Pleine d’envie dès la première course, samedi, sur la boucle vallonnée de 112,4 km de Garnich, la championne nationale réussit à prendre part à l’échappée du jour. Malheureusement la jeunesse de Marta Lach, qui s’est imposée au sprint, aura eu raison de la Luxembourgeoise. À noter que l’étape, marquée par un incendie a dû être raccourcie d’un tour par la direction.
La Polonaise insatiable signe un doublé en remportant de nouveau la course du lendemain, mais cette fois-ci lors d’une arrivée groupée. Christine Majerus, quant à elle, se classe 28e. Un dernier passage satisfaisant pour la locale de l’étape, qui aura sans doute quelques regrets de ne pas avoir pu décrocher une victoire à domicile.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu