Le derby de Manchester en point d’orgue ce week-end pour une rencontre entre deux équipes en difficulté qui devrait malgré tout nous offrir des rebondissements.
Which color is Manchester ? Red or Blue ? On aura la réponse ce dimanche en fin de journée, aux alentours de 19H30. Une chose est sûre, cette rencontre verra, comme souvent ces dernières années, le City de Guardiola être le grand favori de la rencontre.
Manchester City – Manchester United
Mais à y regarder de plus près, United a bien réussi à créer la surprise à plusieurs reprises ces dernières années. Sur les 15 dernières confrontations entre les deux équipes, le bilan est le suivant : 9 victoires pour les Skyblues contre 5 pour les Red Devils, pour un petit match nul. Un bilan honnête pour United au vue de la supériorité de son rival mancunien sur la période. Mais ce choc de dimanche aura une particularité non négligeable : cette fois-ci, City aussi est en crise. Pas vraiment l’habitude de la maison depuis l’arrivée de Pep Guardiola, le champion en titre est à la peine depuis un bon mois, avec une seule victoire depuis le 30 octobre, contre deux nuls et 7 défaites, la dernière ayant eu lieu à Turin, face à la Juventus. Les leaders sont à la peine, à l’image d’un Walker méconnaissable, le retour d’un Gundogan qui ne semble plus être que l’ombre de lui-même, un De Bruyne qui peine sérieusement à retrouver son meilleur niveau depuis son retour de blessure, et un Haaland qui en pâtit forcément en bout de chaine et n’est donc plus la machine à marquer du début de saison. Plus que jamais en péril en Ligue des Champions où il faudra assurer la qualification lors des deux dernières rencontres, ou bien la Premier League où Guardiola et ses troupes ont déjà 8 points de retard avec un match d’avance sur Liverpool, tous les voyants sont au rouge. Cependant, City reste une équipe capable de faire des séries, comme lors des dernières années, et avec des standards très élevés, et des capacités à performer dos au mur. En face, United tentera d’aller faire un coup avec les moyens du bord, c’est à dire un entraineur qui est arrivé il y a 3 semaines et qui n’a, pour l’instant, pas vraiment réussi à soigner une équipe malade depuis un bon nombre d’années. Tout avait plutôt bien commencé, mais dès que la pente s’est élevée, avec des adversaires de plus grande qualité (Arsenal, Nottingham Forest), la sanction est arrivée : deux défaites, et le spectre d’une énième crise qui pointe le bout de son nez pour un club dont plus grand monde ne s’émeut de sa 13e place actuelle en championnat, signe du déclassement vertigineux qu’a subi le club sur les dernières années depuis le départ de Sir Alex Ferguson. La mission s’annonce très difficile pour les troupes de Ruben Amorim, mais rien n’est impossible contre ce City là, même pour une piteuse équipe des Red Devils.
City gagne : cote à 1,56 chez notre partenaire loteriesport.lu
Même si City n’est pas en forme, United ne l’est pas plus, et les Cityzens devraient être capable d’aller chercher ce précieux succès.
City marque dans chaque période : côte à 2,05 chez notre partenaire loteriesport.lu
On voit City parvenir à faire sauter le verrou des Red Devils lors de chaque période, dans une rencontre que l’on imagine animée.
De Bruyne buteur : cote à 3,75 chez notre partenaire loteriesport.lu
Pourquoi pas le réveil de Kevin De Bruyne lors du derby ? On a envie de prendre la cote, car elle reste très belle.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu