Les interminables rebondissements de cette demi-finale de Coupe dames du 29 janvier dernier, opposant le T71 Dudelange et Gréngewald, se poursuivent. Petit rappel des faits : dès les premières minutes du premier quart-temps, les dirigeants de Grénegewald remarquent que la table de marque a oublié de leur compter deux points et vont le signifier. On les renvoie sur leur banc. Plusieurs fois pendant le match, coach et encadrement du T71 doutent également et vont s’assurer que le score affiché est bien le bon. On leur répond par l’affirmative. Au coup de sifflet final, les championnes du Luxembourg s’imposent d’un petit point 79-78 et célèbrent leur qualification en finale… Sauf que Gréngewald pose logiquement réclamation et que trente minutes plus tard, après visionnage des images et dans un Coque incrédule, la Fédération annonce finalement la victoire des filles de François Manti. Il manquait bien deux points…
Le T71 ne sait pas encore s’il ira jusqu’à la CLAS
Le T71 n’accepte pas cette issue et en appel au tribunal fédéral de la fédération… qui décide de faire rejouer le match ! C’est cette fois-ci à Gréngewald de ne pas accepter cette décision, qui fait fait appel. La cour d’appel a donc tranché et décidé que les joueuses de Niederanven affronteraient bien le Sparta en finale.
Il reste un ultime recours aux dirigeants du T71 : la Commission luxembourgeoise d’arbitrage pour le sport (CLAS). A ce stade, le comité du club dudelangeois n’a pas pris sa décision concernant cette possibilité. Que d’histoires, de temps, d’énergie, quoi qu’il en soit, pour une erreur qui aurait pu être reconnue et rectifiée en quelques secondes au moment où tous les acteurs de ce match l’avaient déjà relevée.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu