Le Luxembourg affronte ce week-end la Nouvelle-Zélande en Coupe Davis. Le capitaine Gilles Muller aligne le numéro un luxembourgeois Chris Rodesch et Alex Knaff en simple et en double.
C’est parti pour la Coupe Davis. Le Luxembourg défie la Nouvelle-Zélande ce week-end. Au programme, à partir de 12h heure locale, soit minuit heure luxembourgeoise, deux simples ce samedi, le double et deux autres matchs décisifs en cas d’égalité le dimanche. Gilles Muller mise sur le duo Rodesch et Knaff pour qualifier le Grand-Duché en play-off du groupe II mondial. Après quatre titres décrochés, Chris Rodesch arrive en totale confiance à Palmerston North. Le numéro un luxembourgeois affronte Ajeet Rai, 498e joueur mondial. Mais ce n’est pas lui qui ouvre le bal. Alex Knaff a la lourde de tâche de lancer l’équipe avec son match face à Kiranpal Pannu.
Le deuxième jour de compétition laisse place au double. Cette rencontre s’annonce toujours décisive où l’une des équipes peut conclure, ou rester en vie. Et une nouvelle fois, Chris Rodesch et Alex Knaff sont alignés par leur capitaine. Ils défient la paire Finn Reynolds et Rubin Statham. En cas d’égalité, deux autres matchs sont prévus dans la foulée du double.
Le Luxembourg vise une qualification pour les play-offs. Si l’affiche contre la Nouvelle-Zélande s’annonce serrée, l’équipe nationale va surtout devoir s’adapter à l’ambiance à l’extérieur. La bonne nouvelle vient peut-être de la surface. Chris Rodesch a décroché son dernier trophée sur dur, ce qui laisse présager une adaptation rapide. Le Luxembourgeois doit impérativement gagner ces duels s’il veut donner une chance au Grand-Duché d’entrevoir une victoire.
Samedi 14 septembre :
Dimanche 15 septembre :
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu