Au terme d’une rencontre vierge de buts, c’est finalement les jeunes dudelangeois qui s’offrent la Coupe après la sentence de la séance des tirs aux buts.
Dans un Stade Jos Philippart où les gens avaient répondu présent, l’engouement était de mise. Et l’on a eu droit à une rencontre serrée, cadenassée, ne laissant que peu de places aux grandes envolées. Hormis une grosse occasion pour Differdange, suite à une sortie manquée du capitaine Margato Alves, et un dégagement raté de Nurkovic qui aura fait passer quelques sueurs froides à ses coéquipiers, pas grand chose à se mettre sous la dent dans le premier acte de la rencontre.
La deuxième période est un peu plus animée et les offensives se font plus présentes, notamment côté Dudelange qui a notamment eu une énorme balle de match à la 95e mais la frappe aux 6 mètres est repoussée miraculeusement sur sa ligne par un défenseur differdangeois.
Les tirs aux buts décideront de l’issue de la rencontre, et à ce petit jeu là, c’est bien le F91 qui va rafler la mise, réussissant ses 5 tentatives pendant que le malheureux Dos Santos sera le seul à manquer le sien pour Differdange, d’un tir à mi-hauteur côté gauche bien repoussé par le portier dudelangeois.
Dudelange peut exulter : ils l’ont fait ! Un premier titre dans la compétition depuis 2012, où ils l’avaient déjà emporté face à Differdange à l’époque.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu