Aujourd'hui, la carrière Francisco Moura accueillait l'épreuve côtée à 1.45m comptant pour le classement Longines des cavaliers, plébiscitée par quelques uns des meilleurs pilotes de la tournée de l'Atlantic Tour, qui bouclera demain sa quatrième semaine. Déjà.
Et les qualificatifs peuvent commencer à manquer en voyant la régularité affichée du cavalier. Seul au monde pendant plus de la moitité de l'épreuve, Victor Bettendorf a tenu tête jusqu'au bout à la concurrence, voyant certains habituellement rapides se faire piéger.
Parti dans les premiers pour changer, le couple, déjà victorieux sur cette hauteur avant-hier, a depuis son arrivé, aligné trois victoires sur des barres à 1.45m.
En selle sur sa géniale jument de douze ans Astuce de la Roque (Kannan x Quick Star), il a franchi la ligne d'arrivée en 59.18s, devant l'expérimenté François Mathy Jr sur Casanova de l'Herse ( Ugano Sitte x Kashmir Van Schuttershof) et à deux secondes du Britannique William Fletcher qui avait choisi Persimmon (Salute R P x Indorado), un hongre de dix-sept ans.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu