La cinquième semaine de l'Atlantic Tour s'est conclue ce dimanche après-midi avec en point d'orgue, l'épreuve comptant pour le classement Longines des cavaliers.
Le Grand Prix 3* à 1.50m a accueilli du beau monde sur la désormais célèbre piste Francisco Moura Arena.
Au départ de ce rendez-vous dominical, quarante-sept couples, dont quelques visages familiers à l'image de la Britannique Laura Renwick ou du Français Julien Gonin, tous deux réguliers dans ces tournées.
La première manche a vu seulement sept cavaliers terminer le parcours sans toucher une barre, dont Victor Bettendorf, en selle sur une jument de dix ans, Atomic de la Roque (Kannan x Adelfos) avec laquelle il avait déjà remporté une épreuve ici, le 28 octobre dernier.
Le club des sept
Aujourd'hui, trois Français sur les sept candidats à la victoire ont pris part au barrage. Auteur d'un quatre point dans la finale chronométrée, le Luxembourgeois a terminé au pied du podium, à la quatrième place derrière Robin Le Squeren et son gris Dorado de Riverland (Untouchable M x Argentinus), Mathieu Billot accompagné de Baschung Courcelle (Lamm de Fetan x Jazz Band Courcelle) et Cathal Daniels sur Cds Cappog Tomy ( Camiro de Haar Z x S. Creevagh Ferro)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu