Rallye de Monte-Carlo : des hauts et des bas pour Munster

WRC

Hier s’est achevé le premier et plus imprévisible des rallyes de la saison, le mythique Monte-Carl. Après quatre jours de spéciales en WRC et le casse-tête du nouveau barème de points, Munster termine 8e sur sa Puma 1.

Pourtant, la journée de samedi avait plutôt bien commencé pour le pilote Luxembourgeois qui signait un top 3 avec une magnifique performance sur la SS9 : à l’issue de la 11e spéciale il pointant toujours à la 6e place, à 1min32 de l’autre représentant de l’écurie M-Sport, le Français Adrien Fourmaux, et 3min39 du leader le Belge Thierry Neuville sur sa Hyundai i20. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu avec une sortie de route sur l’ES12. Coincés sur le bas-côté et sans spectateurs sur cette portion pour les aider à dégager la Ford, Munster et Louka ont perdu plus d’un quart d’heure à se remettre les quatre roues sur le bitume.

Le pilote qui se dit encore en « apprentissage pour accumuler de l’expérience » retient malgré tout le positif de son premier Monte-Carlo dans la catégorie reine du championnat du monde rallye, et a hâte de se frotter « sans pression » aux routes glacées de Suède dans trois semaines.


Retrouvez l’interview exclusive de Grégoire Munster et son portrait dans le prochain numéro de Vroom! en supplément de Mental!, en kiosques ce mercredi. 

Marco Noel

Dernières nouvelles