Lire l’article
© Giro d'Italia

Cyclisme

Giro: Joe Dombrowski (UAE) vainqueur d'une étape dantesque

On disputait ce mardi la quatrième étape du Tour d'Italie entre Piacenza et Sestola, avec notamment au programme l'ascension du Colle Passerino.

Journée sous la pluie pour le peloton du 104e Giro. Dès les premiers kilomètres une échappée se formait alors que les coureurs prenaient la direction des Appenins, et donc des premiers kilomètres avec du denivelé positif sur ce Tour d'Italie. Le peloton n'a jamais à réussi à revenir sur les coureurs partis à l'avant, avec parmi eux notamment Juul Jensen Rein Taaramaee, ce dernier fut virtuel porteur du Maillot Rose dans les quinze derniers kilomètres. Mais les deux hommes ont coincé dans l'ascension finale, qui comptait des passages à 16%. Joe Dombrowski (UAE) et Alessandro de Marchi parvenaient à faire la jonction, puis dépasser les deux hommes. 

Finalement l'Américain de UAE s'envolait vers la victoire à quatre kilomètres de l'arrivée. Il résistait au retour de De Marchi pour s'adjuger sa première victoire dans un grand tour, tandis que l'Italien se consolait avec l'obtention du Maillot Rose de leader. 

Date de publication: 11 mai 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet