Lire l’article
© DR

Cyclisme

João Almeida: « Le soutien du public m'a encore plus motivé »

De nouveau maillot jaune du Tour de Luxembourg après sa deuxième place sur le contre-la-montre, le Portugais s'est confié avant la dernière étape ce samedi entre Mersch et la capitale.

Il était attendu, et il a confirmé dans le chrono que le plus fort sur ce Tour de Luxembourg (jusqu'ici) c'est bien lui. João Almeida (Deceuninck), de retour en jaune avec désormais 43 secondes d'avance sur Marc Hirschi (UAE), était satisfait de son chrono, et du doublé réussi par son équipe grâce à la victoire de l'Italien Mattia Cattaneo: « C'est une journée très positive, je suis satisfait. Demain c'est la dernière étape et je vais tenter de conserver ce maillot jaune. Je pense que l'on a toutes les cartes en mains ». Le Portugais, annoncé comme favori depuis le départ du Kirchberg mardi, est revenu sur cette étiquette:  « Ce n'est jamais facile, il peut se passer plein de chose dans la course, mais c'est une semaine très positive jusqu'ici ».

João Almeida a en tout cas pu compter sur le soutien de nombreux fans avec le drapeau du Portugal en main tout au long des 25km. Des supporters qu'il avait déjà apercu le matin lors de la reconnaissance du contre-la-montre: « Je savais qu'il y avait beaucoup de gens originaires du Portugal ici, et ce soutien m'a encore plus motivé, et atteindre mon but. Depuis que je suis petit je sais que le Luxembourg est une terre d'accueil pour pas mal de Portugais, mais sentir leurs encouragements m'a vraiment fait plaisir ». Le jeune coureur de 23 ans sait désormais ce qu'il a à faire ce samedi si il veut une acclamation encore plus fervente du côté de la capitale... 

Date de publication: 17 septembre 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet