Lire l’article
© Trek-Segafredo

Cyclisme

La Vuelta s'élance ce mardi, avec Michel Ries au départ

Le jeune cycliste de la formation Trek-Segafredo sera le seul luxembourgeois au départ de la Vuelta à Irun au Pays basque ce mardi.

Alors que le Giro entame sa troisième et ultime semaine ce mardi, la Vuelta va quant à elle prendre son envol. Au programme du peloton lors de cette première étape, 173 kilomètres entre Irun et Arrate. Avec un parcours accidenté notamment dans sa seconde moitié, comprenant trois difficultés repertoriées en troisième catégorie, et une autre autre de première catégorie dont le sommet est situé à 17 kilomètres de l'arrivée, l'Alto de Arrate. Une étape 100% basque ou les favoris Alejandro Valverde (Movistar), Chris Froome (Ineos), Dan Martin (Israël Start-Up Nation), ou encore Rui Costa (UAE-Team Emirates) vont se mettre dans le bain. 

Du côté luxembourgeois, Michel Ries sera le seul représentant au départ, à l'occasion de son premier grand Tour. Présent récemment sur les classiques Liège-Bastogne-Liège et La Flèche Wallonne, il avait terminé dans le top 30 du Skoda Tour de Luxembourg en septembre (onzième du classement jeunes). Pour découvrir les exigences d'une course de trois semaines, le cycliste de 22 ans aura à ses côtés comme équipiers les Danois Niklas Eg et Alexander Kamp, le Francais Kenny Elissonde, le Néerlandais Koen de Kort, le Letton Emils Liepins, l'Espagnol Juanpe Lopez et enfin l'Italien Matteo Moschetti.

Date de publication: 20 octobre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet