Du mouvement à venir sur les bancs luxembourgeois

Etienne Louvrier, qui a mené l’Amicale Steinsel au titre de champion l’an dernier, a d’ores et déjà annoncé à ses dirigeants qu’il s’arrêterait à la fin de la saison. Du côté de l’Arantia Larochette, Christophe Ney passera également la main.

Les bancs de la Luxembourg Basketball league ne seront pas tous occupés par les mêmes entraîneurs que cette saison l’année prochaine ! Certains mouvements sont en effet déjà actés avant même la fin du championnat. Etienne Louvrier, coach de l’Amicale Steinsel en poste depuis plus de trois saisons et qui a mené les siens jusqu’au titre de champions l’an dernier, a annoncé à ses dirigeants qu’il ne ferait pas l’année optionnelle qui lui restait sur son contrat. Pour des raisons personnelles, précise-t-il, et aussi par souci de ne pas faire la saison de trop, pour éviter de lasser son groupe. Auteurs d’une saison régulière exceptionnelle, puisque les Frasiers ont terminé à la première place, ses joueurs ont l’occasion de lui offrir la plus belle des sorties en décrochant un deuxième trophée consécutif. Le Belge a souligné qu’il arrêtait complètement sa carrière dans le basket après cette dernière expérience à Steinsel.

Le banc de l’Amicale n’est pas le seul qui connaîtra du changement puisque Christophe Ney a lui aussi décidé de passer la main après trois années d’un très bon boulot du côté de l’Arantia Larochette. Le club réalise une magnifique deuxième partie de saison et a les armes pour être la surprise des playoffs à venir. La marche est haute, néanmoins, puis qu’il faudra passer l’obstacle ettelbruckois en quarts de finale.

Dernières nouvelles