Lire l’article
© Albert Krier

Cyclisme

Ralph Diseviscourt à la reconquête du record du monde

Après avoir dû repousser sa tentative en raison des inondations ayant frappé le sud de la Belgique où il va tenter de reprendre possession de son bien, « Dizzy » est cette fois fin prêt dans sa quête d’établir un nouveau record du monde.

Prévue les 24 et 25 juillet dernier sur le vélodrome de Rochefort mais reportée en raison des inondations, la tentative de record du monde de Ralph Diseviscourt, à savoir de parcourir un maximum de kilomètre à vélo en 24h, aura bel et bien lieu ce week-end du 15 août. Cette fois pas de nuage à l’horizon, et des températures qui devraient osciller entre 23 degrés au moment du départ de « Dizzy » à 14h ce samedi, et onze degrés la nuit. Des conditions idéales afin d’établir une nouvelle performance…

Car la tâche ne sera pas aisée pour notre ultra cycliste. Son concurrent Christoph Strasser a en effet mis la barre très haute il y a quelques semaines. L’Autrichien ayant parcouru 1026 kilomètres sur le circuit de Zeltweg le weekend du 16 et 17 juillet. Un ancien circuit automobile aménagé sur les pistes d’un vieil aérodrome à la manière de Silverstone en Angleterre, et qui avait accueilli le premier Grand Prix d’Autriche de F1 en 1964. Mais contrairement à Ralph Diseviscourt qui devrait rouler sur le sec tout au long des 24h de son record, Strasser a lui dû affronter pendant plusieurs heures de fortes pluies. De bon augure pour Dizzy?

Dépasser les 2565 tours

Après la centrale hydroélectrique de Vianden en 2020, c’est cette fois sur un véritable vélodrome que l’ultra cycliste luxembourgeois va tenter de dépasser ses limites. Et c’est sur celui de Rochefort dans la province de Namur que le choix de Dizzy s’est porté. D’une longueur de 400m, il faudra le parcourir plus de 2565 fois si Ralph veut s’approprier de nouveau le record du monde. Réponse ce dimanche peu après 14h!

 

Date de publication: 13 aout 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet