Lire l’article
© Specialized

Cyclisme

Specialized sort Aethos, nom de Zeus !

Avis aux amateurs de la Petite Reine, une nouvelle pépite vient de sortir. Notre rédac’ vous en fait la présentation.

Le nom fleure bon les sonorités des divinités grecques… Avec Aethos la marque de cycles Specialized a créé le Dieu de la légèreté ! Avec un cadre à 588 grammes et un vélo qui pèse en tout 6 kilos (dans sa version la plus onéreuse), ce nouveau bijou de la marque au « S » vient frapper fort les esprits.

Pourtant, comme ça, lorsqu’on le voit pour la première fois, son look sobre mais épuré ne vient pas nous transcender. Son apparence, certes, plus classique qu’à l’accoutumée cache surtout des amas de technologies et un retour vers plus de simplicité pour le montage et la maintenance (et ça, c’est toujours bon à savoir n’est-ce pas?). Ce cadre ultra léger a aussi été étudié pour offrir un comportement routier sain et efficace, avec un équilibre entre la rigidité de l’avant et de l’arrière du vélo.

Au-delà de la performance réalisée sur le poids du cadre nu en taille 56 avec des fibres de carbone en Fact 12r, le vélo complet est prévu pour des utilisateurs qui affiche à la pesée jusqu’à 125 kilos. Et ça aussi c’est complètement fou! Côté technologie, les passages de vitesse et autres transmissions, dans les cols de montagne ou dans les villes pour les séances de TT, promettent d’être agréables avec un équipement entier en Shimano Ultegra Di2.

Le concept Aethos te plaît mais sa version ultime S-Works à 12 999 euros t’es inaccessible ? Rassure-toi, Specialized propose aussi des versions moins coûteuses en Pro (7 999 euros) et en Expert (5 799 euros).

Toutes les informations nécessaires sont à trouver du côté de ton revendeur offcielle de la marque chez Trisport à Junglister ou sur le site internet de Specialized.

 

 

Tags# :
Date de publication: 16 novembre 2020

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet