Lire l’article
Direct Velo

Cyclisme

Tom Wirtgen à l'attaque, Bauke Mollema à la conclusion

Bauke Mollema (Trek-Segafredo) a remporté, ce vendredi, la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var Nice-Matin (2.1). Tom Wirtgen s'est montré.

Bauke Mollema s’est imposé au sommet du col de Gourdon (Drôme). Le Néerlandais a distancé dans les derniers mètres de l’ascension un groupe constitué des principaux favoris. Greg Van Avermaet (AG2R-Citroën) termine deuxième à deux secondes et Valentin Madouas (Groupama-FDJ) complète le podium.

Côté luxembourgeois, Tom Wirtgen a montré le maillot Bingoal toute la journée avec une échappée au long cours que le coureur a lui-même initié à 170 bornes de l'arrivée. Ils seront finalement cinq à passer l'après-midi ensemble à l'avant de la course avec un écart qui a grimpé jusqu'à plus de six minutes. 

Sous l'impulsion d'Ineos notamment, le peloton a amorcé son retour et Vergaerde a faussé compagnie à ses camarades d'échappée à une trentaine de kilomètres de l'arrivée.

Le regroupement a profité à Mollema. Le Néerlandais a devancé Van Avermaet et Madouas.

Ben Gastauer a pris la 57e place à 1'41'' du vainqueur du jour, Luc Wirtgen la 97e à 7'16'', son frère Tom la 113e à 14'02'' et Jempy Drucker le 100e rang dans le même temps que Luc Wirtgen.

Ce samedi, la deuxième et avant-dernière étape de ce Tour partira et arrivera à Fayence (Var). Un profil plutôt vallonné mais sans difficultés majeures en fin d’étape permettant aux favoris de se faire des écarts.

 Christophe Nadin

Tags# : CYCLISME BINGOAL VAR
Date de publication: 19 fevrier 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet