Lire l’article
© Sud Ouest

Cyclisme

Tour des Flandres: trois hommes pour un Monument

Ce dimanche 4 avril, le Tour des Flandres devrait offrir le plein de spectacle avec une lutte qui s'annonce acharnée pour conquérir ce monument.

Après le report au 3 octobre de Paris-Roubaix qui était prévu la semaine prochaine (11 avril), ce Tour des Flandres prend encore une autre dimension. Et les trois grands animateurs des classiques depuis ce début de saison seront encore en lutte pour la victoire. Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fénix) va devoir batailler face au champion du monde Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et Wout van Aert (Jumbo-Visma) si il veut faire coup double sur le Tour des Flandres. Au rang des outsiders, on retrouvera Peter Sagan (Bora-hansgrohe) vainqueur en 2016, Alexander Kristoff (UAE-Team Emirates) lui aussi déjà sacré en 2015, mais également Mads Pedersen (Trek-Segafredo).

Pour emmener le Danois, Alex Kirsch sera bel et bien présent après avoir dû faire l'impasse sur A Travers la Flandre en raison du Covid. Jempy Drucker sera aussi de la partie pour accompagner son leader chez Cofidis Christophe Laporte. Le champion national Kevin Geniets (Groupama-FDJ), sans doute le cycliste luxembourgeois le plus en vue en 2021, épaulera lui Stefan Küng. Enfin les frères Wirtgen tenteront eux aussi de se montrer entre Antwerp et Oudenaarde (263.7km). 

 

Date de publication: 02 avril 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet