Lire l’article
© VueltaAPaisVasco

Cyclisme

Tour du Pays Basque: duel slovène au sommet et victoire de Pogacar

On disputait la troisième étape du Tour du Pays Basque ce mercredi entre Amurrio et Ermualde (167.7km).

Après le numéro d'Aranburu mardi, le peloton reprenait les routes basques ce mercredi. Après son échappée d'hier, on a revu Ben Gastauer (AG2R-Citroën) travaillant en tête de peloton dans les vingt derniers kilomètres. Afin de revenir sur l'échappé du jour, le régional de l'étape Oier Lazkano (Caja Rural), finalement rejoint à douze kilomètres de l'arrivée. La grande explication finale a eu lieu sur les pentes de l'Ermualde (3.1km à 10.2%), ou le groupe de tête s'est éparpillé au fil de l'ascension qui proposait des passages à 17%. Carapaz prenait à ce moment la tête devant le duo Pogacar-Roglic (leader du géneral), avant que les rôles ne s'inversent et que les deux Slovènes repassent en tête.

Finalement Pogacar prend le meilleur son compatriote et s'impose sur cette troisième étape tandis que Roglic conserve les commandes du géneral.

On disputait également du côté de la Belgique le GP de l'Escaut cet après-midi chez les hommes et les dames. Une Luxembourgeoise était au départ, Claire Faber, et elle a terminé 45e d'une course remportée par la Néerlandaise Lorena Wiebes. Chez les hommes c'est Jasper Philipsen qui l'a emporté au nez et à la barbe des Deceuninck. 

Date de publication: 07 avril 2021

0 Commentaire

Voir tous les Commentaires

Sur le même sujet