Dan Santos, après avoir prolongé son contrat en tant que sélectionneur a communiqué la liste des joueuses convoquées pour les deux rencontres comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2023. Ces deux affiches verront le Luxembourg affronter la Macédoine du Nord et la Lettonie, soit deux des équipes les plus abordables de cette poule comptant notamment l’Angleterre et l’Autriche.
On notera le retour de Lucie Schlimé, gagnante du Dribble d’Or 2021, et revenue après une blessure l’ayant éloigné des terrains.
Les habituels cadres sont là aussi évidemment présentes.
Les joueuses convoquées :
Gardiennes de but :
Schlimé Lucie
Hoja Sheila
Goetz Emma
Défenseuses :
Kremer Emma
Becker Jessica
Albert Isabel
Correia Sadine
Delgado Ashley
Have Catherine
Tiberi Noemie
Milieux de terrain :
Estevez Marta
Kocan Edina
Mendes Kelly
Miller Laura (C)
Schmit Charlotte
Soares Marisa
Attaquantes :
Thill Kate
Lourenco Joana
De Bruyn Jill
Marques Julie
Dos Santos Kimberley
Thompson Amy
Jorge Caroline
Somme toute logique. Sélectionneur de la sélection féminine de football depuis 2020, Dan Santos a eu un grand rôle dans la constante amélioration de la sélection féminine de fooball. À l’image de la participation historique à la qualification pour la Coupe du Monde, mais aussi une victoire inoubliable en Macédoine du Nord, l’équipe nationale confirme sa progression, sous l’égide d’un entraîneur particiulièrement actif.
Ces résultats prometteurs, au même titre que la bonne ambiance au sein du groupe a convaincu la FLF de prolonger le contrat de Dan Santos. Ce dernier expire dorénavant le 30 juin 2024.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu