En fin de contrat avec Norwich, Danel Sinani retrouve déjà un club. L’attaquant de 26 ans s’est engagé avec le FC Sankt Pauli, en 2. Bundesliga. L’international luxembourgeois va découvrir un quatrième championnat.
Après Rayan Philippe, un autre talentueux gaucher pose ses valises en Allemagne. Danel Sinani, libre depuis quelques jours et la fin de son contrat avec Norwich City en Championship, s’est engagé avec le FC Sankt Pauli, en 2. Bundesliga. « J’ai découvert le FC St. Pauli et j’ai eu de très bons retours. Les entretiens avec le directeur sportif et l’entraîneur m’ont également montré que j’ai ici une excellente opportunité de jouer un football stimulant », se réjouit l’attaquant luxembourgeois sur le site du club. « Avec Danel Sinani, nous nous donnons plus d’options offensives », justifie Andreas Bornemann, le directeur sportif. « C’est un ailier expérimenté qui a prouvé ses qualités. Danel peut être utilisé de manière très flexible et peut occuper différentes positions. Il correspond donc exactement au profil que nous recherchions ». Polyvalent, le joueur de 26 ans va découvrir un quatrième pays et un quatrième championnat après Luxembourg, la Belgique et l’Angleterre, Danel Sinani va découvrir un quatrième pays et un quatrième championnat. « Il cherche toujours à provoquer, il se déplace bien dans les intervalles et il est aussi un bon tireur de coups de pied arrêtés », complète Fabian Hürzeler, son entraîneur. « Il est aussi solide dans les duels, donc il peut nous aider à gagner des ballons, ce qui est important pour notre jeu. »
Transféré à Norwirch à l’été 2020 après avoir brillé à Dudelange, avec qui il a notamment inscrit un doublé face au FC Séville en Europa League, Danel Sinani n’a jamais réussi à s’imposer chez les Canaries, avec qui il n’a disputé que 18 matchs. Le joueur passé par le Racing Luxembourg et Differdange chez les jeunes a multiplié les prêts : Waasland-Beveren, en Belgique (D1A), dès sa première saison en septembre 2020. La saison suivante, le frère de Dejvid signe sa meilleure saison en professionnel avec Huddersfield, avec 7 buts et 5 passes décisives en 47 matchs, participant aux play offs avec son équipe (défaite 1-0 en finale contre Nottingham Forest). De retour à Norwich la saison dernière, le joueur aux 55 sélections avec les Roud Léiwen a participé à 16 rencontres de Championship avant d’être prêté à Wigan, avec qui il a conclu cette saison… à la dernière place de la deuxième division anglaise.
Désormais libre après seulement 18 rencontres avec Norwich, Danel Sinani espère se relancer en Allemagne et enfin trouver de la stabilité pour performer. Le FC Sankt Pauli s’est classé à la cinquième place de 2. Bundesliga la saison dernière, à huit points de la place de barragiste. Le club mise sur Danel Sinani pour être la pièce manquante des Freibeuter pour viser la montée cette saison et retrouver la Bundesliga pour la première fois depuis 2010. À moins que Rayan Philippe et l’Eintracht Brauschweig ne viennent jouer les trouble-fêtes.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu