Révisons nos classiques
Un véritable voyage dans le temps entre différentes époques, différents styles, avec les authentiques passionnés que nous avons interrogé. Tous ont leurs histoires, leur madeleine de Proust, et l’envie de faire partager leur amour du patrimoine automobile, et leur envie de le transmettre.
Car au fond la voiture classique c’est comme la musique classique. Intemporelle, indémodable, éternelle… Au fond, quelles différences entre un ensorcelant V12 Ferrari et une symphonie de Mozart, entre un Flat-Six de chez Porsche et un concerto de Beethoven, et entre le V8 d’une muscle car américaine et du Bach? Très peu finalement, il s’agit dans les deux cas d’une affaire de mélodie, de rythme, et de fulgurances…
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si c’est une voiture qui joue le rôle de machine à voyager dans le temps le film Retour vers le futur. Plus qu’un simple moyen de transport, elle permet de tisser des liens entre les générations, et de « véhiculer » des émotions sans pareilles.
Bonne route et comme disait Ettore Bugatti: « Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d’intérêt ».
Au sommaire de ce numéro :
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu