Chez nos confrères du Quotidien, Dan Santos, sélectionneur de l’équipe nationale féminine l’avait assuré : il n’était pas question de croire en un moindre miracle ce soir. Un pragmatisme en tout point logique, en particulier lorsqu’une simple analyse des forces en présence du côté des Roud Léiwinnen montrait bien que les locales se présentaient amoindries ce soir. Des aléas particulièrement pénalisants face à la nation immensément favorite de ce groupe de Ligue des Nations.
Devant un adverse sur le calibre infiniment supérieur et une avalanche de forfaits, la hiérarchie a été respectée. Le Luxembourg aura réussi à tenir vingt minutes avant de concéder l’ouverture du score signé Sadikoglu à la 21e minute. Le plus dur étant fait, la Turquie a réussi a faire le break quand l’attaquante s’est fendu d’un doublé juste avant la pause pour définitivement tuer tout suspense.
Au retour des vestiaires, l’équipe visiteuse, rapidement lancée avec trois buts d’avance grâce à un penalty transformé de Topcu a pris le large. Une domination finalement confirmée à dix minutes du terme quand Karabulut a parachevé le succès turc avec un quatrième pion à la 84e minute. Une défaite somme toute logique pour les Roud Léiwinnen, qui se rendront au sein du Bosphore dès la semaine prochaine, pour affronter le même adversaire, mardi, cette fois-ci en terre hostile.
Un match nul qui fait les affaires du Luxembourg
Dans l’autre rencontre de ce groupe 2 de Ligue des Nations, la Géorgie et la Lituanie n’ont pas su se départager, se quittant sur un score nul et vierge. Un résultat qui fait les affaires des joueuses de Dan Santos, qui conservent ainsi deux points d’avance sur la deuxième place. L’objectif annoncé par le sélectionneur reste donc plus que jamais accessible pour Amy Thompson et ses coéquipières.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu