Après leur défaite à domicile face à l’Ukraine (0-3), les Espoirs luxembourgeois se rendaient en Azerbaïdjan pour affronter leurs homologues.
Cette quatrième rencontre de qualifications démarrait pourtant sous les meilleurs auspices pour le Luxembourg avec un penalty obtenu rapidement (10e). Malheureusement Fabio Cerqueira Martins ne parvenait pas à convertir cette opportunité, tandis que Nariman Akhundzade ne se faisait pas prier pour marquer dans le même exercice en fin de première période (41e, 1-0). Les Espoirs ne revenaient pourtant pas bredouille de ce premier acte, puisque Rayan Berberi leur permettait de recoller dans le temps additionnel (45+5, 1-1).
Cruelle issue
Leon Elshan parvenait à placer le Luxembourg en tête à la reprise (54e, 1-2) mais les dernière minutes allaient se révéler cruelles pour les jeunes joueurs de Dan Huet. Yohann Torres tout d’abord concède un but contre son camp (88e, 2-2) et comble de la désillusion, Aghadadash Salyanskiy renverse la situation dans le temps additionnel (3-2, 90+1). Quatrième de sa poule avec 3 points, le Luxembourg se déplacera en Ukraine pour son prochain match le 17 novembre avant de recevoir la Serbie quatre jours plus tard.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu