Le meneur de jeu du F91 Dudelange remporte son deuxième Dribble d’Or et sacre sa saison stratosphérique tant sur le plan personnel que collectif.
Vous avez eu un petit passage à vide à un moment de la saison, comment l’expliquez-vous ?
En deuxième partie de saison, les autres équipes se sont peut-être un peu plus adaptées à notre style de jeu, d’autant plus que j’ai à chaque fois eu un marquage individuel, ce qui n’était pas forcément le cas en début de saison. Il y avait une autre approche des adversaires par rapport à mon style de jeu j’ai dû m’adapter à cela. Après, ce n’est pas toujours facile de tenir le rythme de tous les matchs de la saison.
Pensez-vous être un encore meilleur footballeur cette année que l’an passé ?
Statistiquement, j’ai dépassé les chiffres de l’année passée. Au niveau du football, je suis dans la continuité de ce que j’avais réalisé au Fola la saison dernière. Avec une nouvelle équipe et un nouveau système, j’ai pu devenir encore plus efficace.
Deux DRIBBLE D’OR mais toujours zéro sélections… Vous continuez d’y croire tout de même ?
Je crois plus à un troisième Dribble d’Or qu’à une sélection (Rires) ! Mais comme je l’ai déjà dit, ma priorité a toujours été au club et ensuite on verra ce qu’il se passera. Tant qu’il y a les titres collectifs et individuels, je suis heureux.
Vous imaginez vous continuer l’aventure à Dudelange ou bien attendez-vous des offres du monde professionnel ?
S’il y a des offres très intéressantes qui arrivent, cela peut toujours s’étudier, mais j’ai bientôt 30 ans, donc les chances de toucher au monde professionnel sont beaucoup plus difficiles et les opportunités diminuent. Je me sens bien à Dudelange et je ne me tracasse pas la tête pour chercher à jouer dans un club professionnel.
Est-ce que c’est quelque chose que vous auriez aimé connaitre ?
Oui, je pense que tous les joueurs aimeraient connaitre le monde professionnel à un moment de leur carrière. Mais il faut parfois un peu de chance, un bon match au bon moment… J’ai parfois raté des préparations physiques à cause de certaines blessures. Ce sont des opportunités qui passent à côté.
Un deuxième titre de champion de BGL consécutif… Est-ce que celui-ci est plus beau que le précédent ?
Chaque titre est spécial. C’est un nouveau challenge pour moi qui a commencé à Dudelange l’été dernier et personnellement, décrocher un second titre consécutif de champion de Luxembourg, c’est quelque chose de particulier.
Et pour ce qui est du DRIBBLE D’OR ?
C’est difficile à dire (Rires) ! En remporter deux, c’est exceptionnel. Mais le premier reste le plus symbolique étant donné que c’était la toute première édition du Dribble d’Or !
Cette saison, vous avez la possibilité de faire le doublé en remportant la coupe…
Ce serait formidable. J’ai déjà remporté la coupe à deux reprises avec Differdange et ce que je peux dire, c’est que c’est une compétition spéciale. La coupe a ses propres règles. Soit tu survis, soit tu es mort.
D’autant plus que vous allez jouer la toute première finale de la coupe de Luxembourg dans le nouveau stade. Est-ce une motivation supplémentaire pour vous ?
Jouer une finale est motivant pour n’importe quel joueur, mais le fait de la jouer dans le nouveau stade, c’est une motivation supplémentaire. On aimerait tous fouler cette pelouse !
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu