Les deux affiches des demi-finales de la Luxembourg Basketball league promettaient un gros combat, des confrontations accrochées. Mais hier soir, pour la première manche, que ce soit sur le parquet de Steinsel ou celui de Esch, il n’y a pas vraiment eu photo.
Chez lui, le champion a déroulé son basket pour s’imposer 98-59 contre l’Arantia Larochette de Christophe Ney, pourtant en pleine confiance après avoir écarté Ettelbruck en quarts de finale. Mais Jarvis Williams était dans un bon jour avec 30 points inscrits et 11 rebonds récupérés, bien suivi collectivement par des coéquipiers au diapason comme Jonas Theisen et Alexander Reese, tous les deux auteurs de 16 points. Même sans son meneur de jeu, Bobby Melcher, l’Amicale impose son basket et applique à la lettre la philosophie de jeu inculquée par Etienne Louvrier. L’Arantia devra élever son niveau de jeu, samedi soir, s’il souhaite espérer inverser la tendance.
Clancy Rugg muselé par la défense dudelangeoise
Mais la plus grosse surprise est certainement le non-match du Basket Esch sur son parquet. En effet, les joueurs de Franck Mériguet ont eu un mal fou à entrer dans la partie, encaissant un 9-23 dans le premier quart-temps, avec surtout un atroce pourcentage au shoot (22%). Pendant ce temps, en face, Moura, Andjelkovic et Taylor se régalent, notamment à trois points. Les Eschois vont bien tenter de revenir dans la partie mais ils ne parviendront jamais à compenser complètement de ce démarrage catastrophique. La clé du match a été l’énorme défense de Dudelange qui a complètement muselé Clancy Rugg, auteur de seulement 4 points, bien loin de statistiques habituelles. Les Eschois vont devoir complètement changer de braquet d’ici samedi s’ils veulent maintenir un espoir d’entrevoir la finale.
Deuxième manche des demi-finales, samedi 8 avril :
Arantia Larochette-Amicale Steinsel (20h)
T71 Dudelange-Basket Esch (20h30)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu