Bob Bertemes quitte les terrains ce jeudi avec un dernier tournoi organisé par son club. Le Luxembourgeois se prépare aux derniers lancers du poids de sa carrière.
À 31 ans, Bob Bertemes dit adieu à la compétition dans son club du CA Belvaux. Après avoir échoué à se qualifier pour la finale des Jeux Olympiques, le Luxembourgeois réalise ses derniers lancers de sa carrière ce jeudi. Son club organise un tournoi « The last one with friends » en son honneur à partir de 16h au stade Scheierhaff à Soleuvre. Un concours plus que symbolique où le public pourra saluer la dernière sortie du colosse de Belvaux et se prêter à l’exercice en ouverture dès 14h15.
Malgré une sortie prématurée aux JO, l’année a été plus que réussie : il a pris la sixième place aux Championnats d’Europe, à 8 cm d’une médaille de bronze. Il avait même réalisé la 11e performance mondiale avant Paris 2024. Désormais, Bob Bertemes s’est dirigé vers une reconversion au Sportlycée. Avant une nouvelle vie, il compte sur ses derniers lancers pour sortir par la grande porte.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu