Dans un début de match où Differdange dominait outrageusement les débats, le jeu des locaux passait essentiellement par le couloir gauche avec un Lucas Pruzzo dont les centres tendus devant le but faisaient à chaque fois passer un frisson dans la défense du Fola. Des locaux qui allaient prendre l’ascendant sur un magnifique centre de l’argentin qui trouvait Naifi qui ouvrait son compteur pour cette nouvelle saison de BGL Ligue (1-0, 17e). LE FCD03, qui était passé à côté de son début de saison l’année dernière accentuait la pression afin de se mettre à l’abri. Sur une action anodine, Trani est bousculé dans la surface, l’homme en noir désignait le point de pénalty. Trani se faisait justice lui même (2-0, 25e). Pas rasasié par ce deuxième but, les joueurs de Pedro Resende, se battaient comme des morts de faim sur chaque ballon. Sur un corner frappé par Trani, Lamas placait sa tête et Brusco prolongeait (3-0, 34e). En 35 minutes, Differdange a mis le Fola à terre mais juste avant la mi-temps, Camara marquait de la tête sur un corner (3-1, 44e).
Differdange taille patron
La seconde période commencait de manière différente, Differdange ne mettait plus la même pression et contrôlait plus le ballon, tandis que le Fola ne se livrait pas, par crainte de prendre encore d’autres buts. Sur un coup-franc bien frappé, Ruffier se trouait sur la sortie mais Lahrach ne parvenait pas à mettre le ballon au fond du but vide. Les hommes de Stefano Bensi ont laissé passer leur chance car après cette occasion Differdange allait remettre le pied sur l’accélerateur. Les coéquipiers de Trani et Naifi, absolument intenables ce soir, allait multiplier les occasions, mais devront attendre la fin de match et un corner superbement tiré pour voir D’anzico s’élevait plus haut que tout le monde et crucifier le Fola (4-1, 84e). Dans les dernières minutes, après sa prestation XXL, Trani s’offrait un amour de ballon piqué pour tromper Cabral (5-1, 90+3). Est-ce que ce Fola était trop faible pour cette équipe de Differdange ? Il semble un peu trop tôt pour le dire, mais la force de frappe de cette équipe de Differdange est vraiment impressionnante.
Réaction d’après match :
Amine Naifi (Fc Differdange 03) : « On avait à coeur de se relever après l’élimination de jeudi, c’est chose faite. On a fait un gros match où on a réussi à mettre cinq buts au Fola. On s’entend très bien sur le front de l’attaque avec mes coéquipiers. On doit continuer comme ça. »
Fiche du match :
Stade Municipal de Differdange – Pelouse naturelle (excellent état) – 875 spectateurs
FC Differdange 03 : Ruffier – D’anzico – Pruzzo – Costa – Brusco – Trani – Bedouret – Naifi – Bei – Da Costa Monteiro – De Sousa Lamas
CS Fola Esch : Cabral – Isamene – Camara – Tshitoku – Da Silva Ferreira – Cerqueira – El Alami – Diallo – Kinol – Lahrach – Jeridi
Niederkorn fait plier la Jeunesse (1-3)
Après une première mi-temps plutôt équilibrée et conclue sur un score de parité – malgré l’ouverture du score précoce du Progrès – Niederkorn a fini par s’adjuger un succès logique sur la pelouse de la Jeunesse Esch. Si Mogni a répondu de fort belle manière au penalty converti par De Almeida en décochant une jolie frappe lointaine, les locaux, en seconde période, se sont mis à souffrir de plus en plus. Jusqu’à finalement craquer par le biais de deux entrants, Jarmouni et Yannick Bastos. Une très belle ouverture de Karayer permet d’abord à l’attaquant de prendre parfaitement à défaut Sommer, tandis que le joueur de couloir va offrir le break à ses coéquipiers en récupérant une frappe arrêtée puis relâchée par Sommer. Avec ce succès, les hommes de Jeff Strasser entament parfaitement leur saison et demeurent, à ce jour, invaincu en 2023 en BGL Ligue.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu