Une fin de saison comme on les aime ! Cette dernière journée de BGL Ligue a entretenu le suspense jusqu’au bout, notamment en haut du classement. En effet, Differdange n’a pas tremblé dans le derby et s’est imposé 2-0 contre le Progrès, grâce à un doublé de l’inévitable Cabral (70e, 84e). Mais le Fola était encore devant, en menant 1-0 face à Mondorf et en tentant de gérer la fin de match. Mal leur en a pris car à la 87e minute, sur un coup-franc excentré, Marques Matias surgit dans la surface pour décroiser une superbe tête qui finit au fond des filets, 1-1 ! Le score ne bougera plus et le Fola pourra regretter un moment les innombrables occasions gâchées cette après-midi. Differdange, au terme d’une saison incroyable, passe devant et termine 2e.
Le Swift, premier fan du F91
Du côté du Swift Hesperange, on a fait le travail pour entretenir l’espoir, en s’imposant 2-0 contre le Racing sur des buts de Philippe (6e) et Stolz (92e). Les joueurs de Parisi n’ont maitenant plus qu’à espérer que Dudelange remporte la Coupe du Luxembourg, afin de convertir leur 4e place en qualification européenne.
En bas de tableau, le miracle n’a pas eu lieu pour Wiltz, qui n’a pas pu profiter de la victoire d’Ettelbruck à Rosport (0-3). Les nouveaux champions avaient en effet décidé de terminer en beauté et ont planté trois buts (Bettaieb, 27e ; Hadji, 61e ; Muratovic, 72e) à leurs adversaires du jour et finissent en tête avec 67 points. Pour les Nordistes, il faudra donc en passer par les barrages, tout comme Hostert, pour espérer sauver sa peau dans l’élite.
La BGL Ligue a rendu son verdict ce soir après une une saison passionnante. On a hâte de célébrer tous ses héros, demain soir, lors de la cérémonie du Dribble d’or.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu