Jeunesse Esch 3-3 FC Schifflange
Quel match entre la Jeunesse et Schifflange ! Les Eschois, qui pensaient avoir fait le plus dur en menant 2 buts à 0 à la mi-temps grâce à un doublé de David Soares, ont vu les Schifflangeois revenir peu à peu dans la rencontre au fil de la seconde période. D’abord par l’intermédiaire de Thomas Macalli (2-1, 54e), puis du capitaine Mehdi Kirch, au départ et à l’arrivée d’une superbe action collective (2-2, 74e). La fin de match, folle, voyait le promu prendre les devants pour la première fois de la rencontre grâce à Garos (2-3, 90+3). Mais la Jeunesse n’abdiquait pas et dans un ultime corner, Milos Todorovic fusillait Calvin Haidara à bout portant (3-3, 90+6).
FC Differdange 2-0 Union Titus Pétange
C’était l’autre choc du week-end et il a été remporté par le leader, Differdange, qui a conforté sa première place. Auteur d’un doublé, Jorginho était bien aidé par une grosse erreur d’André Barrela en début de match, qui loupait le ballon en dehors de sa surface de réparation (1-0, 6e). Au retour des vestiaires, le Portugais concluait parfaitement après un service de Théo Brusco (2-0, 47e). Cette victoire, couplée à la défaite du Swift, permet au FCD03 de prendre 3 points d’avance sur le nouveau deuxième, Dudelange.
UN Käerjeng 2-0 Progrès Niederkorn
Käerjeng est de retour ! L’UNK, presque largué il y a encore quelques semaines, a enchaîné une deuxième victoire consécutive et cette fois-ci face à un cadre du championnat, le Progrès. En fin de première mi-temps, Stefan Lopes profitait d’une main pas assez ferme de Latik sur une grosse frappe pour ouvrir le score (1-0, 38e). Les pensionnaires du Um Dribbel doublaient la mise dès le retour des vestiaires grâce à Fostier, bien servi en retrait par Barbaro (2-0, 48e). Niederkorn, inoffensif tout au long de la rencontre, n’avance plus.
FC Mondercange 1-3 FC Wiltz
Dans ce match du milieu de tableau, c’est Wiltz qui est ressorti gagnant. Le club du nord a pris le dessus sur Mondercange dès les premières minutes de la rencontre grâce à Victor Gorny. L’Allemand plantait un doublé en six minutes, dont un superbe deuxième but (7e, 13e). De quoi mettre Wiltz à l’abri tout au long de la rencontre. En fin de match, Benjamin Romeyns enfonçait le clou (0-3, 85e) avant que Kaylesiz ne réduise l’écart sur pénalty une minute plus tard (1-3, 87e).
US Mondorf 1-1 Victoria Rosport (match arrêté)
Face à Rosport, l’USM avait démarré sur les chapeaux de roue en menant dès la 5e minute grâce à Holter, qui s’était élevé plus haut que tout le monde sur un corner (1-0, 5e). Mais à la demi-heure de jeu, Yan Bouché lui répondait d’une frappe surpuissante sous la barre (1-1, 30e). Hélas, l’éclairage sautait à la mi-temps et le match n’allait pas plus loin.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu