Les amateurs de tension et de suspense auraient été bien déçus, cette après-midi, au stade de Differdange. Par contre, les supporters du club de Fabrizio Bei se sont régalés et n’ont pas fait le déplacement pour rien. Leur équipe a en effet sorti le grand jeu pour écraser le Fola 6-0 ! Des buts, du spectacle, une défense intraitable, les joueurs de Pedro Resende ont réalisé un match parfait face à un adversaire bien terne et vite résigné.
Déjà 3-0 à la mi-temps
Il faut dire que les Differdangeois n’ont pas mis longtemps pour marquer le match de leur empreinte et anéantir tout espoir pour les coéquipiers de Correia. Dès la 12e minute, Julien Klein fauche Trani en pleine course dans la surface, pénalty ! Le meneur de jeu se fait justice lui-même en prenant Da Costa à contre-pied, 1-0. Le Fola a du mal à réagir à cette ouverture du score et éprouve les pires difficultés à garder le ballon plus que quelques secondes. Differdange en profite pour pousser et fait le break à la 25e minute : d’une superbe passe, Castro lance Almeida dans le dos de la défense. Ce dernier avance dans la surface et trompe Da Costa en glissant le ballon entre ses jambes, 2-0. A la 39e minute, le passeur se transforme en buteur… Sur le côté gauche, Lempereur réalise un superbe numéro, s’arrache, élimine deux défenseurs et centre fort devant le but ; Castro se jette et dévie le ballon du bout du pied au fond des filets, 3-0, le match est plié !
Le festival d’Almeida
Au retour des vestiaires, on aurait pu s’attendre à sursaut d’orgueil de cette équipe du Fola bien malmenée jusque-là. C’est tout le contraire qui va se passer, les Differdangeois poursuivant leur démonstration. Dès la 51e minute, Castro lance Almeida dans la profondeur ; ce dernier ajuste parfaitement Da Costa du plat du pied, 4-0. Un Almeida intenable aujourd’hui qui s’offre un triplé un minute plus tard ! Sur un centre, la défense eschoise a du mal à se dégager et le ballon revient sur l’homme du match, qui envoie sa reprise au ras du poteau, 5-0. Il reste plus d’une demi-heure à jouer et le Fola est déjà en enfer. Differdange gère sereinement la suite de la partie, malgré une expulsion évitable de Castro à la 82e minute pour un tacle par derrière. Et comme si l’addition n’était pas déjà assez salée, Cabral, entré en cours de jeu, y va de son but à la 91e minute, en plaçant un plat du pied tranquille sur un service impeccable de Simoes. 6-0, jeu, set et match.
Differdange enchaîne une deuxième victoire consécutive et remonte au classement avec ce large succès plein d’envie et de maîtrise. Le Fola, de son côté, va vite devoir retrouver des idées et ses valeurs après cette énorme claque, une semaine après une défaite 3-0 contre le promu Mondercange.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu