Il ne fallait pas arriver en retard aujourd’hui au Stade Municipal de Differdange. En effet, sur un ballon en profondeur de Monge, Costa Monteiro pressait Garos et arrivait à trouver Nagera du bout du pied, l’attaquant se présentait seul face à Haidara et l’ajustait (1-0, 1’). Le nouvel attaquant du FCD03 mettait son équipe dans les meilleures dispositions, d’autant que les visiteurs tentaient de revenir mais se montraient trop brouillons. Sur un contre, Nagera était à nouveau trouvé dans profondeur mais ouvrait trop son pied. L’arbitre renvoyait les acteurs de la rencontre aux vestiaires avec un léger avantage pour le leader.
Une seconde période à sens unique
En début de deuxième période, sur un corner de Trani, Brusco seul au second poteau poussait le ballon de la tête dans le but et donnait à son équipe un avantage plus confortable (2-0, 48’). Differdange semblait sérieusement vouloir prendre le contrôle de ce match et sur un très beau ballon dans la profondeur, Trani servait Costa Monteiro mais l’attaquant manquait son face à face (50’). Schifflange se contentait des miettes et après un bon débordement Herr envoyait un centre dangereux devant le but de Ruffier qui ne trouvait personne (64’). Ce sursaut d’orgueil n’était que temporaire et sur une faute commise par Koriche sur Trani, l’arbitre n’hésitait pas un seul instant et désignait le point de penalty. Costa Monteiro s’élançait mais Haidara s’interposait, Franzoni suivait et le portier schifflangeois repoussait tant bien que mal dans les pieds de Nagera qui ne se faisait pas prier (3-0, 73’). Quelques minutes plus tard, Nagera, absolument intenable depuis le début de match offrait un caviar à Costa Monteiro qui venait crucifier Schifflange et plier définitivement la rencontre (4-0, 75’). Le calvaire des visiteurs ne s’arrêtait pas là, sur un très bon centre en retrait de Rauch, Trani encore une fois en très en jambes ce soir faisait trembler les filets (5-0, 82’).
Il n’y a pas eu match entre les deux équipes tant Differdange a dominé cette rencontre de la tête et des épaules. Le leader semble avoir trouvé, en la personne de Nagera l’attaquant dont il avait besoin pour faire trembler les défenses de BGL Ligue. Quant à Schifflange, après un très bon début de saison, le promu semble marquer sérieusement le pas.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu