Au cours d’une rencontre qui avait tout du piège, le leader du championnat s’est employé pour repartir avec la victoire ce dimanche après-midi face à une équipe de Mondorf qui aura été valeureuse, mais vaincue par meilleure qu’elle.
(Buteur 82’) US Mondorf 0 – 2 FC Differdange 03 (Trani 58’, Abreu 70’)
Pour ce dimanche aux températures assez douces, le leader a décidé d’imposer son rythme et de se montrer dangereux d’entrée de rencontre, bien aidé par un trio offensif plutôt inspiré sur ce début de partie.
Mondorf tient le choc
Ainsi, après seulement trois minutes de jeu, Differdange se crée la première occasion de la rencontre, avec Abreu qui transmet bien à Jorginho, dont le centre au second poteau est parfaitement ajusté pour Trani, mais la reprise de volée bien touchée passe juste à côté du poteau gauche de Machado.
Jorginho est un véritable poison pour la défense mondorfoise, et glisse une belle passe en profondeur pour Trani qui arrive lancé, mais ce dernier est trop court pour devancer la bonne sortie de Machado.
Differdange essaie de trouver la solution avec des relances rapides de Ruffier en direction des attaquants du leader, et sur l’une de ces tentatives, Abreu réalise un superbe contrôle porte manteau dont il a le secret et enchaine avec une frappe un peu trop écrasée pour inquiéter le gardien, mais le numéro 7 est en forme en ce début de partie.
Differdange insiste et sur un corner très bien tiré par Trani, le ballon traverse toute la surface sans trouver preneur, malgré D’Anzico qui s’est jeté et n’était pas loin de pouvoir pousser la balle au fond des filets.
Les hommes de Resende continuent sur leur lancée et se créent encore une bonne situation avec l’inévitable Jorginho qui trouve Abreu en retrait, mais la frappe en une touche de ce dernier est un peu écrasée et ne permet pas de tromper la vigilance d’un Machado impérial.
Les débats vont s’équilibrer sur la deuxième partie de cette première période et les locaux vont même se créer de belles opportunités, à l’image de cette frappe légèrement trop croisée de Gassama qui fuit le cadre de Ruffier. Ce même Gassama qui va se battre comme un beau diable sur le côté et parvenir à récupérer la balle dans les pieds de Pruzzo, avant de glisser un centre à ras de terre au premier poteau bien senti mais Kumbi ne parvient pas à reprendre convenablement pour glisser la balle au fond des filets.
Mi-temps sur ce score nul et vierge, et malgré une bonne entame, le leader n’est pas parvenu à faire la différence.
La leader se sort du piège
Au retour des vestiaires, le leader a décidé d’accélérer, et va se procurer une énorme occasion d’entrée, mais Bedouret va manquer sa reprise à bout portant va fuir le cadre.
Jorginho est encore seul au milieu des deux centraux mais parvient à se débrouiller et à conserver le ballon et à temporiser, avant d’idéalement décaler Costa à l’entrée de la surface dont la frappe est écrasée et n’est pas dangereuse.
Finalement, la solution va venir d’une erreur individuelle.
Sur une situation anodine, Simon va se faire subtiliser le ballon par Abreu. Ce dernier file vers le but et décale parfaitement Trani qui contrôle dans la surface et envoie une frappe puissante sous la barre de Machado qui ne peut rien. (0-1, 58’)
Le leader est plus en maitrise après cette ouverture du score, et va même venir plier l’affaire.
Jorginho n’avait pas encore eu d’opportunité de marquer mais n’avait pas été avare d’efforts pour son équipe. Efforts récompensés puisqu’il ne va avoir besoin que d’une occasion pour marquer, avec une superbe frappe au premier poteau de Machado. (0-2, 70’)
Abreu passe même tout proche d’inscrire un troisième but dans la foulée mais sa petite frappe subtile va passer juste à côté du poteau d’un Machado qui était battu sur cette situation.
Les differdangeois vont gérer tranquillement la fin de rencontre et venir s’imposer 2-0 sur un terrain où il n’est jamais facile d’aller gagner.
Homme du match : Jorginho
L’attaquant de poche a encore montré toute la palette qu’il avait à sa disposition lors de cette rencontre. Des passes bien senties, une intensité de tous les instants, et pour couronner le tout, un vrai but d’attaquant sur sa seule occasion du match. Tout bon pour le meilleur buteur du championnat (à égalité avec Bresch).
Stade John Grun (914 spectateurs)
Mondorf :
Machado (C), Millimono, Neves Da Costa, Simon, Bourigeaud (Schmit 70’), Holter, Benamra (De Sousa 74’), Bekkouche, Taarimte (Oliveira 70’), Kumbi (Abdelkadous 74’), Gassama
Differdange :
Ruffier, Franzoni (C), Pruzzo, D’Anzico, Schoissengeyr, Costa (Lamas 88’), Bedouret, Oliveira (Monge 70’), Trani, Abreu (Nagera 78’), Jorginho (Bei 88’)
Boris Saint-Jalmes
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu