On disputait la 13e journée de championnat ce dimanche, et Differdange poursuit son leadership après sa victoire (0-1) à Rosport, tandis que le Swift s’est débarrassé de la Jeunesse pour la première de Roland Vrabec.
Schifflange – Marisca Mersch (2-1)
Dans le duel des promus, c’est en seconde période que tout s’est joué. L’ouverture du score est à mettre au crédit des visiteurs avec un but de Joel da Cruz (0-1, 63e). Mais Schifflange va parvenir à totalement renverser la situation, grâce à des buts de Mickael Garos (1-1, 70e), puis de Jonathan Hennetier (2-1, 78e). Une victoire qui permet aux Schifflangeois de pointer à la 9e place de BGL Ligue.
Niederkorn – Mondorf (3-0)
A la recherche de la victoire en championnat depuis le 8 octobre, et un succès face au Fola (3-2), le Progrès se mettait rapidement dans de bonnes dispositions avec Kenny Mixtur (1-0, 21e). L’attaquant niederkornois doublera la mise à l’heure de jeu (2-0, 60e), avant que cinq minutes plus tard Irone Aucoin ne dévie un ballon dans ses propres filets (3-0, 65e). Grâce à ce succès, le Progrès recolle à la 4e place, à un point du Swift.
Fola – Mondercange (2-2)
Les premières minutes de jeu furent animées entre le club doyen et Mondercange. Souleymane Balde ouvre rapidement le score pour les visiteurs (0-1, 3e), avant que Oskar Flint Ekeberg ne réponde rapidement pour les Eschois (1-1, 5e). Mondercange va ensuite de nouveau reprendre les devants avec Elvis Delgado (1-2, 29e), avant que Tshitoku ne remette les pendules à l’heure dans le temps additionnel (2-2, 45+2). Plus rien ne sera inscrit et les deux formations se quittent donc dos à dos.
Wiltz – Käerjeng (1-1)
Dans le nord, le FC Wiltz a rapidement pris les devants grâce à un but de Ben Biver (1-0, 16e). Les pensionnaires du stade Am Petz pensaient tenir les trois points jusqu’à ce que Thomas Garnier n’égalise pour les visiteurs dans les dernières minutes (1-1, 89e). Au classement Wiltz est dans le top 5 de BGL Ligue, quatre points derrière le Progrès, tandis que Käerjeng pointe à la 14e place, 1 point derrière Mersch.
Hesperange – Jeunesse Esch (2-0)
Première victorieuse pour Roland Vrabec sur le banc du Swift, face à une Jeunesse qui elle aussi étrennait un nouveau staff. Et c’est l’inévitable Dominik Stolz qui a mis les Hesperangeois sur la bonne voie, peu après la demi-heure de jeu (1-0, 31e). Luca Ferrara doublera la mise peu de temps après (2-0, 43e). Trois points qui permettent au Swift de pointer 3e à deux points du F91, tandis que la situation ne s’arrange guère pour la Jeunesse, 12e et qui devance Mersch barragiste seulement à la différence de buts.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu