(Napoleone 75e) FC Wiltz 71 1 – 2 Differdange (Erico Castro 54e, Pomponi 63e)
Avant l’ivresse, la rigueur. Alors que Wiltz et Differdange joueront ce mercredi un quart de finale de Coupe forcément excitant, il fallait avant d’en arriver là, passer par un match de BGL Ligue. Et, quand bien même les deux équipes n’ont plus grand chose à disputer en championnat, le désir est bien de continuer sur la dynamique du moment, pour préparer au mieux la rencontre de mercredi soir.
Ralph Schon retarde l’échéance…
Des intentions très vite assimilées par Differdange qui, dès les premières minutes, s’offre de belles opportunités. Mais ni Pomponi, de la tête, ni Erico Castro, sur le corner suivant ne réussissent à tromper un Ralph Schon en grande forme. Deux occasions qui symbolisent bien la physionomie de cette première période, qui voit les visiteurs prendre le contrôle de la rencontre, tandis que Wiltz, en bloc bas, évolue en contre. Une stratégie proche de payer ses fruits à la trentième minute de jeu quand Romeyns, trouvé dans la profondeur, se voit offrir un boulevard pour foncer vers le but. Mais le lob soyeux de l’attaquant, qui élimine Mafoumbi, se loge sur le poteau. Les deux équipes retournent donc aux vestiaires sur ce score nul et vierge.
… mais Differdange finit par faire plier Wiltz
Même physionomie lors de la seconde mi-temps, avec une équipe de Differdange toujours dominatrice. Les visiteurs se voient récompensés de leur allant fort rapidement, puisqu’Erico Castro, un brin chanceux, réussit à convertir une nouvelle offensive de ses coéquipiers (0-1, 53e). Pas rassasié pour un sou, le FCD03 continue d’aller de l’avant, et fait rapidement le break : Pomponi est parfaitement trouvé dans la surface et réussit à tromper Schon, d’une frappe qui passe entre les jambes du portier de Wiltz (0-2, 64e). Un but qui semble enterrer les maigres espoirs des locaux, qui, dans l’ensemble, subissent bien trop, en témoigne cette barre transversale d’Erico Castro, infernal, à la 66e minute. Alors que la rencontre semble filer tranquillement vers un succès des visiteurs, Napoleone, bien trouvé par Jasarevic, redonne un semblant d’espoir au FC Wiltz (1-2, 75e). Louable, mais insuffisant pour les locaux, qui ne réussissent pas à aller chercher le point du match nul, malgré une grosse pression en fin de match. Helder Dias et ses hommes s’offrent un succès mérité qui leur permet de mettre la pression sur le Racing, à un point avant son match de demain. Pour Wiltz, potentiellement la tête ailleurs, la rencontre de la semaine est véritablement à venir, ce mercredi, sur la pelouse du FC Marisca Mersch.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu