Division 1, Série 1 : Carton plein sur toutes les pelouses
Relegué de Promotion d’Honneur et favori annoncé de cette série de 1ère division, Bissen a commencé son championnat par une victoire 3-0, sur sa pelouse face à Diekirch. Batista Andrade Ferreira (x2) et Da Mota sont les buteurs de l’Atert. qui se déplacera à Feulen la semaine prochaine.
Autre descendant de PH, Schieren n’a pas connu la même réussite pour son entrée en lice. La Jeunesse s’est inclinée 2-5 sur sa pelouse face à Feulen. Elle menait pourtant au score grâce à Rodrigues Da Cota, avant que Gomes n’égalise. Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score de parité. En seconde période, Salvaterra remettait ses coéquipiers devant au tableau d’affichage après un pénalty transformé. Mais Feulen n’abdiquait pas et Rammo, Gomes, Monteiro et l’inévitable Osmanovic marquaient dans la dernière demi-heure et offraient un large succés à leur équipe. Schieren devra se ressaisir pour éviter de connaître le même destin que l’Us Esch et Mertert-Wasserbillig.
Autre carton du week-end : Hosingen s’est imposé 6-0 face au promu Wintger grâce à des réalisations de Bisschops (x2), Kinnen, Coulibaly, Kovacevic et Biwer. L’autre promu, Fels a été gifflé par Norden sur le score de 4-0 et Echternach s’est imposé sur la petite des marges face à Berdorf-Consdorf grâce à Moreira. Enfin, Bestendorf, Mertzig et Useldange se sont tous imposés 3-0 face à respectivement Erpeldange, Colmar-Berg et Gilsdorf.
Les résultats de Division 1, Série 1 :
Bissen – Diekirch : 3-0
Fels – Norden : 0-4
Echternach – Berdorf-Consdorf : 1-0
Wintger – Hosingen : 0-6
Gilsdorf – Useldange : 0-3
Mertzig – Colmar-Berg : 3-0
Erpeldange – Bastendorf : 0-3
Schieren – Feulen : 2-5
Division 1, Série 2 : Feu d’artifice de buts pour commencer la saison
Auteur d’un recrutement plus que cohérent avec les arrivées nottament de Bossi, Tastan, Maazou et Hoffmann, Belvaux comptait profiter de la réception de Merl pour débuter son championnat par une victoire. Mais Rayane Laouira, de retour au pays après un bref passage en France, ouvrait son compteur but et contrecarrait les plans des locaux. Bossi égalisait à l’heure de jeu et offrait un point à son équipe, qui en plus de ce premier faux-pas a vu son attaquant Moussa Maazou être expulsé.
Guitoun, Godard, Martin, Lamrani, Borbiconi, Gonzalez ou encore Akab, les noms étaient tout aussi ronflants lors du mercato de Junglinster et malgrè un déplacement redoutable à Schengen, la Jeunesse a assuré l’essentiel et s’est imposé sur le score de 4 buts à 2 grâce à un but de Barkat, un doublé de Sanha et une réalisation d’Akab. Schengen était parvenu par deux fois à revenir à un but de son adversaire grâce à Correia sur penalty et Gueye.
Outsiders annoncés, Kehlen et Sandweiler ont tous les deux infligé une claque à leurs adversaires du jour. Le FCK s’est imposé 4-0 à Kopstal et l’USS 6-1 face au Luna Oberkorn.
Le match entre Luxembourg City et Pfaffenthal a été prolifique en but et les joueurs de la capitale se sont imposés 6-4 grâce à un triplé de Mendy, un doublé de Teixeira et une réalisation de Vajente. Remich-Bous a ramené les trois points de son déplacement à Mensdorf et Izig de Munsbach. Enfin l’AS Luxembourg a battu Kayl-Tétange 3-2.
Les résultats complets de la Division 1, Série 2 :
Luxembourg City – Pfaffenthal : 6-4
Mensdorf – Remich-Bous : 1-3
Munsbach – Itzig : 1-2
As Luxembourg – Kayl-Tétange : 3-2
Kopstal – Kehlen : 0-4
Belval – Merl : 1-1
Sandweiler – Luna Oberkorn : 6-1
Schengen – Junglinster : 2-4
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu