FC Yellow Boys Weiler-la-Tour – FC Alisontia Steinsel : 1-3
Évidemment, tous les pronostics que je vais donner dépendent de l’engagement, de la mentalité, de l’énergie et de la communication le jour j. Ce match ne fait pas exception. Mais si les deux équipes sont au même niveau dans ces paramètres, je pense que Steinsel va l’emporter. Leur attaque devrait pouvoir trouver l’ouverture face à l’une des moins bonnes défenses du championnat.
FC Schifflange 95 – FC Blo-Wäiss Medernach : 3-0
Schifflange, c’est une équipe forte dans tous les domaines du jeu. Ils ont instauré une véritable culture de la gagne, et franchement, je suis content que Rodange ne doit plus les affronter… Les joueurs de Schifflange sont de vrais exemples : leur mentalité, leur façon de jouer ensemble etc. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont premiers dans le classement.
FC Mamer 32 – CS Grevenmacher : 2-0
Sur le papier, Mamer est une équipe très forte. C’est une équipe qui fait peur à tout le monde. Et on ne peut pas dire que les joueurs ne s’appliquent pas. Ils sont dans une mauvaise dynamique et auront à cœur de changer ça en affichant une meilleure mentalité.
FC Atert Bissen – FC Marisca Mersch : 0-3
J’ai vu jouer Bissen la semaine dernière contre Rodange. On leur a mis des buts incroyables avec deux lucarnes sur des frappes lointaines. Pour moi, comme Rodange, Mersch sera trop fort pour Bissen. On verra dans ce match la différence qu’il y a au classement entre les deux équipes.
FC Berdenia Berbourg – FC Rodange 91 : 0-2
Je ne suis pas vraiment neutre, mais je pense qu’on va s’imposer. Avec Momar N’Diaye à l’attaque, Nelson Galvanelli en milieu offensif et Anthony Mfa au goal, on a toutes les cartes en main pour s’imposer sans problème.
US Rumelange – FC Luxembourg City : 3-1
Là, je ne sais pas vraiment expliquer mon choix. Les deux équipes ne sont pas très en forme actuellement, et il faut en réalité déterminer laquelle des deux équipes est la moins malade. Mon intuition me dit que c’est Rumelange.
SC Bettembourg – FC Jeunesse Junglinster : 3-0
Depuis le début de saison, Bettembourg a montré qu’il ne perd pas beaucoup de points face à des adversaires qui sont plus faibles sur le papier. Contre Junglinster je le vois donc s’imposer facilement.
FC Jeunesse Schieren – FC Jeunesse Canach : 0-2
Schieren est complètement lâché au classement. Ça doit être difficile à gérer mentalement, et je ne pense pas qu’ils pourront inverser la tendance contre Canach…
Le classement des experts :
Andy Foyen
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu