Pascal Carzaniga (Swift Hesperange) : En arrivant sur le banc du Swift cet été Pascal Carzaniga le savait : c’était le titre ou rien. Fin tacticien, intelligent manager mais surtout amoureux des terrains, « Caza » est en passe de réussir sa mission et de ramener le premier titre de champion national au stade Alphone Theis.
Manuel Correia (US Mondorf) : Manuel Correia et Mondorf font partie des belles surprises de cette saison en championnat. Arrivé sur le banc du club thermaliste l’été dernier, l’entraîneur d’origine portugaise n’aura pas mis longtemps avant de prendre ses marques, avec une saison réussie en BGL Ligue, et une demi-finale de coupe.
Carlos Fangueiro (F91) : Tenant du titre du meilleur entraîneur de l’année en BGL Ligue, Carlos Fangueiro remet son trophée en jeu. Toujours à la tête du F91, il a effectué une saison de haut vol, malgré un effectif peu fourni, et pourrait achever la saison à la seconde place.
Yannick Kakoko (Pétange) : Après une belle reprise du club en tant qu’entraîneur principal, Kakoko aura fait plus que confirmer cette année. L’Union Titus Pétange est en effet un des clubs frissons de la saison, avec un jeu agréable, ambitieux, et qui aboutit en une très solide 4e place, qui ne sera malheureusement pas européenne.
Jeff Strasser (Progrès Niederkorn) : Débarqué à Niederkorn cet été, Jeff Strasser a directement posé sa patte. Avec une énorme préparation physique, une identité de jeu particulièrement établie, et une rage de la victoire, le technicien permet au Progrès de retrouver, enfin, l’Europe.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu