Les quinze premiers nommés sont à retrouver ici :
Joao Magno (F91 Dudelange) : Arrivé l’été dernier, Joao Magno aura répondu aux attentes qui reposaient sur lui. Avec 15 buts inscrits, et 12 passes délivrées, le Brésilien a montré qu’il était un avant-centre complet, capable également de créer des opportunités de buts pour ses partenaires.
Jeremy Mawatu (Pétange) : Pour une première saison au Luxembourg, Jeremy Mawatu a su répondre présent. Extrêmement présent offensivement, solide derrière, le latéral est une des explications de la saison très réussie de l’Union Titus Pétange.
Hassane M’Barki (FC Mondercange) : Après une belle saison au FC Mondercange en Promotion d’Honneur, Hassane M’Barki a confirmé qu’il avait le niveau pour jouer à l’étage supérieur et l’a prouvé dès cette saison en plantant 14 buts en 26 matchs, dans une équipe plutôt à la peine en championnat.
Charles Morren (F91 Dudelange) : Lorsque Carlos Fangueiro coche les noms pour faire son 11 de départ, Charles Morren doit faire partie des premiers. Le milieu de terrain belge est tellement primordial à la récupération pour le F91. Il récupère chaque match un nombre incalculable de ballons et sa relance est toujours soignée.
Nicolas Perez (FC UNA Strassen) : Si son club s’est fendu d’une saison ratée, Nicolas Perez lui, a toujours répondu présent. Moins buteur qu’à l’accoutumée, l’attaquant a su distiller un sacré nombre de caviars pour ses partenaires. Une vision de jeu précieuse, pour une équipe de Strassen souvent en manque d’inspiration.
Vincent Peugnet (Progrès Niederkorn) : La seconde meilleure défense du championnat peut assurément remercier son défenseur Vincent Peugnet. Particulièrement affûté cette saison, le joueur du Progrès a fait parler toute son autorité pour assurer les arrières de son groupe.
Rayan Philippe (Swift Hesperange) : Tout simplement folle. La saison de Rayan Philippe est sensationnelle et ses statistiques (27 buts et 23 passes décisives en 26 matchs) traduisent à elles seules son importance au sein du Swift, un club qu’il devrait amener au sommet de la BGL Ligue en fin de saison.
Jerry Prempeh (Swift Hesperange) : Les années passent, et Jerry Prempeh demeure toujours aussi indiscutable au sein d’Hesperange. Le défenseur central est toujours aussi impérial au sein de l’arrière-garde, et est le premier moteur de l’équipe ayant encaissé le moins de but cette saison.
João Simoes (FC Differdange) : Un vrai bol d’air frais au sein d’une saison décevante. Joao Simoes, malgré son jeune âge, est bien vite devenu indispensable au sein du FC Differdange, se rapprochant des dix buts en championnat pour sa première saison en BGL Ligue.
Dejvid Sinani (F91 Dudelange) : Sa deuxième partie de saison est un modèle du genre. Le double lauréat du Dribble d’Or est plus indispensable que jamais au sein du F91 Dudelange qui, se fendant aussi d’un bilan statistiques particulièrement impressionnant.
Johannes Steinbach (Victoria Rosport) : Le milieu de terrain allemand de 30 ans réalise une grosse saison avec le Victoria. Auteur de 7 buts et 2 passes décisives, Steinbach dispose aussi d’un jeu long de qualité qui met souvent la pagaille dans les défenses adverses.
Valentin Steinmetz (Union Titus Pétange) : Élégant techniquement, joueur très volontaire et qui ne rechigne pas à la tâche, Valentin Steinmetz est un atout essentiel dans l’équilibre du milieu de l’Union Titus Pétange. Le joueur français de 25 ans s’est très vite adapté à la BGL Ligue grâce à sa belle intelligence de jeu.
Dominik Stolz (Swift Hesperange) : Les saisons passent et Dominik Stolz ne cesse de se montrer comme étant l’un des joueurs les plus décisifs du championnat. Avec 23 buts et 12 passes décisives en 25 matchs, il réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière.
Mehdi Terki (Swift Hesperange) : Element incontournable du Swift dont il est le capitaine, Mehdi Terki est un des hommes de base de Pascal Carzaniga. Véritable plaque tournante du milieu de terrain hesperangeois, le joueur de 31 ans peut également se montrer buteur (3 cette saison) quand le besoin s’en fait sentir.
Guillaume Trani (FC Differdange 03) : Après un début de saison compliqué, Guillaume Trani, transféré d’Hostert lors du mercato d’été a trouvé sa place et participé au redressement de son club. Le milieu offensif demeure essentiel dans la réussite du FCD03.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu