Pour la suite des rencontres de l’Axa League quelque peu éparpillées du fait des matchs européens de certains clubs, Dudelange a fait respecter la logique et enchaine avec un troisième succès en autant de rencontres, tandis que le Standard s’offre son premier succès de la saison.
Deux rencontres se sont disputées hier soir pour le compte de l’Axa League. Dudelange se déplaçait à Diekirch, enchainant son troisième match en 6 jours, et devra encore jouer samedi pour terminer ce marathon de 4 rencontres en 8 jours. Après le scénario cruel subit en European Cup, les hommes de Martin Hummel repartaient au combat dans leur quotidien du championnat avec un déplacement à Diekirch. Et les visiteurs l’ont largement emporté 30-43, avec un écart qui se sera creusé tranquillement tout au long de la rencontre. Ilic a encore fait le boulot avec 9 réalisations tandis que Charles Epps à lui inscrit la bagatelle de 8 buts. Une victoire sans difficulté pour Dudelange qui laisse son adversaire du jour toujours sans victoire et bon dernier du classement avec quatre défaites en autant de rencontres disputées. Le HBD finira son marathon samedi contre Kaerjeng dans une rencontre qui devrait être plus accrochée.
Pour l’autre rencontre de la soirée, le Standard recevait Rumelange, et les locaux ont enfin débloqué leur compteur de victoire en l’emportant 26-12. Alen Zekan aura notamment bien contribué au succès des siens avec 6 buts au compteur, et le promu prend donc ses premiers points après 4 matchs disputés. Un succès important dans la quête du maintien, puisque le Standard passe donc devant son adversaire du soir qui prend l’avant dernière place du classement.
Le handball luxembourgeois ne s’arrête pas, puisque, comme évoqué précédemment, des rencontres auront également lieu samedi et dimanche.
Diekirch 30 – 43 Dudelange
Standard 26 – 12 Rumelange
Samedi 28/09
Kaerjeng – Dudelange
Rumelange – Berchem
Standard – Esch
Dimanche 29/09
Differdange – Diekirch
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu