Dans ce qui était l’affiche la plus serrée de ces quarts de finale de la Coupe de Luxembourg, c’est Dudelange qui l’a emporté face à l’UNA Strassen (4-2). Le F91 rencontrera donc le Racing en demi-finales, qui s’est imposé face au petit poucet Lintgen (0–4).
F91 Dudelange 4–2 FC UNA Strassen
Un Strassen en forme suite à sa victoire à Hespérange (1-2) se rendait sur la pelouse de Dudelange, qui eux se sont inclinés face au Progrès (2-1). Tout laissait présager une belle affiche, avec 2 grosses équipes qui voulaient accéder à l’échelon supérieur. Et c’est un Dudelange transcendé qui, au terme d’une rencontre à très haute intensité, va donner du fil à retordre à Strassen.
Les premières minutes du match étaient marquées par un attaque-défense incessant. Strassen pensait ouvrir le score sur coup-franc par l’intermédiaire de Bernardelli, mais il est signalé hors-jeu (9’). Il ne fallait pas attendre longtemps avant de voir Dudelange inscrire le premier but de la rencontre sur un CSC de Bernardelli suite à un centre de Samir Hadji (1-0, 17’). Hadji était même sur le point d’inscrire le 2e but de son équipe 1 minute plus tard, avec un sauvetage de Bernardelli qui venait cette fois-ci sauver son équipe (19’). Pas longtemps après, un coup-franc dangereux était trouvé à l’entrée de la surface de l’UNA par Benkhedim. Et ça ne loupe pas : Mehdi Kirsch trouve la barre transversale, et Stumpf était tout proche de reprendre (21’).
La rencontre filait à un gros rythme, avec beaucoup d’intensité dans les duels. Si Dudelange était le plus dangereux des 2, Strassen a eu quelques moments forts mais ils manquaient de concentration dans les placements, et le drapeau se levait à de trop nombreuses reprises. Juste avant la mi-temps, les hommes de Stefano Bensi arrivaient enfin à trouver la faille. Suite à une magnifique combinaison à plusieurs, Denis Agovic centrait fort du côté, et trouvait Nicolas Perez qui se jetait en taclant pour pousser la balle au fond (1-1, 44’). Les équipes rentraient dos à dos aux vestiaires.
À peine les joueurs revenaient des vestiaires que Dudelange allait refroidir Strassen. Sur un coup-franc à 25 mètres des cages adverses, Benkhedim combinait avec Miguel Goncalves, qui enroulait son ballon magnifiquement pour venir nettoyer la lucarne opposée d’Özcan (2-1, 47’). L’UNA allait de nouveau sombrer, avec une faute du capitaine sur l’entrant Yannick Schaus dans la surface. Samir Hadji venait tranquillement transformer son penalty, et permettait au F91 de creuser l’écart (3-1, 57’).
Mais les joueurs en rouge ne se laissaient pas abattre, et à la suite d’un corner dégagé, Edis Agovic marquait sur un service de Pimentel (3-2, 62’). Sur une pelouse détrempée, les buts n’arrêtaient de pleuvoir ce mercredi soir. Quelques minutes plus tard, Delorge débordait sur son côté droit et centrait sur Bilal Benkhedim, qui frappait et venait presque lober le portier de Strassen depuis l’entrée de la surface (4-2, 68’). Strassen tentait de pousser dans les dernières minutes, et espérait profiter face à un Dudelange réduit à 10 après l’expulsion de Stumpf (89’).
Mais rien n’y faisait. Les Dudelangeois accèdent au dernier carré de la Coupe de Luxembourg grâce à ce succès devant son public, et retrouveront donc le Racing en demi-finales le 14 mai.
DUDELANGE 4 – 2 STRASSEN
(Bernardelli (CSC) 17’, Goncalves 47’, Hadji 57’, Benkhedim 68’ // Perez 44’, Agovic 62’)
Quarts de finale de Coupe de Luxembourg – Mercredi 23/04/25 – 20h
Stade Jos Nosbaum. Pelouse détrempée. 263 spectateurs
Arbitres : Jérémy Müller, Yannick Mentz, David Sebastiani,(4e officiel : Antonio Sgura)
Compositions :
DUDELANGE (Entr. : Mika Pinto) 5-3-2
Desprez (G) – Stumpf, Kirch, Decker, Goncalves (Zrankeon 86’), Delorge – Benkhedim, Freire, Monteiro – Hadji (C) (Altun 90+3’), Lima (45’ Schaus)
STRASSEN (Entr. : Stefano Bensi) 4-4-2
Özcan (G) – Kaluanga, Bernardelli (C) (Texeira 66’), Bopaka, Sacras – Bock, Pimentel (Azong 78’), Dos Santos da Cruz (Zenadji 66’), Agovic – Perez (Hadji 66’), Matheus
Avertissements :
DUDELANGE : Lima (27’), Gonçalves (31’), Stumpf (85’, 89’), Garrido (90+7’)
STRASSEN : Pimentel (71’), Goncalves (85’), Azong (90+2’)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG