Dudelange est allé arracher une victoire précieuse à Kaerjeng, pendant que Berchem et les Red Boys se sont tranquillement imposés. Esch est en embuscade derrière le groupe de tête dans cette Axa League.
Dudelange se déplaçait à Kaerjeng pour tenter de poursuivre son excellent début de saison. Et rien n’aura été simple pour Martin Hummel et ses hommes, face à une équipe de Kaerjeng qui se sera battue jusqu’au bout, ne rendant les armes que dans les toustderniers instants de la rencontre pour un score final de 35-37. Côté visiteurs, Samuel Etute aura été le leader d’attaque le plus prolifique pour les siens du haut de ses 9 réalisations, mais il ne faut pas oublier Fynn Koller et Josip Ilic qui auront tous les deux inscrit 7 buts pour porter leur équipe vers la victoire. En face, la grosse prestation de Yakub Lallemang (11 buts) n’aura pas suffi pour Kaerjeng qui sort de cette rencontre frustré et avec une troisième défaite depuis le début de la saison. Il est cependant important de préciser que les locaux ont désormais affronté les quatre meilleures équipes du championnat et que leur calendrier s’annonce donc plus favorable dans les semaines à suivre.
Dans le même temps, Rumelange accueillait Berchem pour un match déséquilibré sur le papier. Et la logique aura été respectée, les champions en titre l’emportant aisément 21-36. La messe était déjà dite à la mi-temps (9-17), mais les hommes de Marko Stupar ont continué d’appuyer dans le second acte pour finir avec un écart conséquent, comme ils en ont pris l’habitude depuis le début de saison. Une fois n’est pas coutume, Yann Hoffmann n’est pas le meilleur marqueur de son équipe avec ses 6 réalisations, puisque c’est Oskar Wener qui a planté la bagatelle de 7 buts sur cette rencontre. Berchem poursuit sa route avec une quatrième victoire en autant de rencontres en attendant le choc au sommet face à Dudelange jeudi.
Dans l’une des autres rencontres du week-end, le Standard recevait Esch. Et malgré une belle résistance proposée au cours du premier acte, les joueurs du club de la capitale sont tombés les armes à la main pour finalement s’incliner 19-27. Les eschois l’emportent logiquement et continuent d’essayer de suivre le rythme infernal imposé par les trois équipes de tête. Leur prochain match de championnat face au champion berchemois le 12 octobre aura valeur de véritable test.
En clôture de cette journée d’Axa League, Differdange recevait Diekirch. Et la victoire fut une formalité pour les Red Boys, qui l’emportent 32-24. L’issue de la rencontre était déjà scellée à la mi-temps, les locaux menant 21-9 avant de desserrer l’étreinte au cours du second acte. Daniel Tako continue de s’imposer comme l’un des joueurs les plus prolifiques du championnat avec 8 buts inscrits lors de cette rencontre. Avec cette victoire, les Red Boys enchainent une quatrième victoire consécutive qui atténue un peu la défaite inaugurale face à Dudelange.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu