Dudelange doit se reconstruire

3 minutes
Dudelange doit reconstruire © Albert Krier

En proie à des difficultés financières, le F91 a du laisser partir ses cadres et son staff vers de nouveaux horizons. Comment va se relever l’ancien monstre du football luxembourgeois ?

16 titres de champion, 8 fois vainqueur de la Coupe de Luxembourg, auteur de véritables exploits sur la scène européenne, seul club du pays à avoir participé à la phase finale de Coupe d’Europe et deux années de suite qui plus est. Soyons clairs, le F91 Dudelange est le plus grand club luxembourgeois de l’histoire. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. En effet suite à un désaccord concernant le stade, Flavio Becca, illustre mécene de Dudelange a décidé de poser ses valises à Hesperange et de tourner le dos à son club de toujours. Depuis son départ en 2019, Dudelange a réussi à glaner des titres notamment grâce au coup de main de Luigi Tallarico.

L’exode des cadres

Pour cette nouvelle saison, Gerry Schintgen a été clair : »Nous avons du faire des économies ! Certes la qualification au deuxième tour d’Uefa Conference League a permis d’assenir un peu les finances, mais ça reste loin d’être parfait. C’est pour cette raison que nous avons laissé partir le coach et son staff ainsi que Skenderovic, Morren, Sinani, Kirsch et Magno.« . Place désormais à Jamath Shoffner qui nous confiait : « Je suis très heureux d’être à Dudelange, j’ai un très bon groupe avec un bon état d’ésprit« . Des titulaires de la saison dernière, il ne reste plus qu’Agovic, Hadji, Ouassiero, Decker et Bojic.

Mais Dudelange n’a pas à rougir de son mercato et certaines de ses nouvelles recrues ont fait fortes impressions lors des quatre matchs disputés en coupe d’Europe. Van Lingen a cassé la barraque contre Saint Patrick’s, Delorge est d’une propreté et d’une efficacité déconcertante, Roemer est remuant et fera du mal aux défense de BGL Ligue et Desprez malgré sa boulette en Irlande semble plus serein que Lucas Fox.

Des objectifs revus à la baisse

« Décrocher une qualification européenne ne sera pas cette année un objectif. Il y a des équipes mieux armées que nous pour ça comme Differdange, Niederkorn, le Swift et Pétange. On jouera le championnat à fond et si on peut l’accrocher on ne s’en privera pas, mais ce n’est pas une obligation« , voila ce que nous disait le président quand on a évoqué avec lui les objectifs. Les missions qui ont été confiées au technicien sont les suivantes : créer une vraie identité de jeu et intégrer les jeunes. Pour la dernière, le coach n’aura pas le choix, car si Dudelange posséde un onze de départ qui peut rivaliser avec toutes les équipes de tête du football luxembourgeois, sa profondeur de banc laisse à desirer.

Le prono de la rédaction : 6e. Avant la coupe d’Europe nous étions inquiets pour le F91 mais il nous a rassuré. Une belle équipe qui joue bien au ballon avec un jeu de transition. Avec quelques remplacants de qualité, nous les aurions même vu un peu plus haut.

Les cinq premières journées du F91 Dudelange :

Dudelange – Wiltz

Fola – Dudelange

Dudelange – Racing

Modercange – Dudelange

Dudelange – Käerjéng

admin

31 août 2023

Résumé PH J13 : Bissen s’affirme, Rumelange se rassure

25 novembre 2024 par
Moien Rédaction

PH : Schifflange au mental

25 novembre 2024 par
Marco Noel

Differdange champion d’automne !

24 novembre 2024 par
Marco Noel

PH : Käerjeng affronte Bissen, leurs concurrents

24 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Dudelange au bout du suspense ! 

23 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !